(Courriels de diversion: <recoifferez@suspensive-pleurais.com> <blondissaient@betonnais-amenuiseriez.com> <protagoniste@enlaca-massivement.com> <diffracter@moralisee-excederent.com> <interceptee@sixieme-sauge.com> <detaxeraient@helant-nivellera.com> <decapiterent@aveulies-grenier.com> <comparu@cotelees-pariees.com> <suriner@satisfaisons-discriminent.com> <cueillons@transvaserions-fianciez.com> )

Sylvain Joyeux wrote:

> "Ce niveau" c'est les 10000 paquets de la distributions. C'est aussi (en
> dehors des chiffres) de ne pas avoir recompilé quoi que ce soit (en dehors du
> code <<privé>> et de ce que je développe bien sur :P) depuis 5 ans, tout en
> ayant eu des besoins en bibliothèques pas franchement grand public

Félicitations. J'en déduis que tu es fier d'utiliser la distribution la
plus utilisée. Moi j'utilise Windows, jamais eu besoin de recompiler non
plus. Tous les programmes fonctionnent direct, et il y en a beaucoup
plus que sous Debian :-p

> "D'expérience", c'est quand des potes qui utilisent mandrake, ont eu besoin de
> mon aide pour recompiler des logiciels qui n'existaient pas en paquet, le
> tout après moins de 3 semaines d'utilisation (et *oui* c'est une version
> récente de la mandrake)

Mais c'est quoi ces logiciels ? De quoi tes potes pouvaient bien avoir
besoin qui n'existe pas en trois ou quatre exemplaires déjà packagé pour
Mandrake ? Encore un truc pas stable... :-p

Plus sérieusement, j'utilise ma Mandrake pour développer et j'ai
effectivement du mal à avoir des paquets pour les versions en cours de
développement de la plupart des logiciels et bibliothèques, alors que
c'est maintenu dans unstable de la Debian au fur et à mesure du
développement pour beaucoup de bibliothèques et logiciels. D'un autre
côté, je n'ai que trois sources à gérer pour mes paquets au lieu de
septante pour une Debian, les jonglages entre les différentes versions
des paquets, etc.

> Sylvain, passablement soulé de devoir faire de la maintenance de Mandrake chez
> les autres.

Thomas, pas saoûlé du tout parce qu'il a pas bu de vin à midi. ;-)

--
tharibo @@ nekeme POINT net

-- Georges Brassens