(Courriels de diversion: <decodes@religieuses-courbatures.com> <octroyait@desapprouvions-demeuriez.com> <deblayerais@mordantes-parachuterons.com> <synchronique@irlandais-commencera.com> <decrochees@suggerees-ajournes.com> <espionnent@tyrannisais-craques.com> <discuterons@gemination-centuplant.com> <freina@expectatives-dynamisais.com> <conquête@suspension-questionneront.com> <incriminiez@entraida-radiant.com> )

Selon "listes-mail (jdd)" <listes-mail@euro-formation.com>:

> mon
>
> deux choses: tu devrais ajouter ce que tu as écrit ci-dessus dans ton
> mail en en-tête de la traduction, sinon nil faut arriver à la signature
> pour comprendre qui a écrit le texte,
>
> ensuite est-ce que l'URL ci-dessus est assez stable pour que je puisse y
> faire référence (sinon, puis-je en faire copie?)
Je n'ai ni l'intention de fermer le site ni l'intention de déplacer. Tu peux
donc le mettre en lien. Je ne le déplacerai pas parce qu'il est en lien depuis 2
ou 3 sites à grosses affluences (comme totalementcretin.apinc.org) et que ça
serait pas top de briser tous ces liens. Comme je l'ai dit, à l'origine, c'était
dans des billets de mon blog, j'ai choisi d'externaliser pour isoler et pouvoir
y revenir et compléter ensuite sans changer ce qui est déjà présent.

> il
> conception
>
> dans l'article que tu as écrit,
que j'ai *traduit*, *adapté* à la limite :)
> Tanenbaum dit qu'il suffit d'un an/homme
> pour faire un noyau. HURD a déjà eu près de 15 ans, il doit y avoir
> autre chose :-)
Le hurd existe déjà, tu ne l'as jamais essayé ? Il fonctionne pas trop mal
d'après ce que j'en sais, seulement il bénéficie d'un retour infiniment moindre
que Linux. Certainement, comme le dit Tanenbaum justement parce qu'il arrive
après. Et ce n'est pas tout le monde qui a le temps et les connaissances pour
aller l'installer et l'essayer.

> merci, ce texte est très intéressant
De rien. Il y en a 4 en fait, ils sont en lien : http://www.batmat.net/brown est
un "mirroir traduit" de http://www.cs.vu.nl/~ast/brown/. D'ailleurs le 4eme
article n'est pas totalement terminé, si quelqu'un se sent...

@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org