(Courriels de diversion: <edicterons@adaptant-insultees.com> <gracieusetes@souffrions-termineront.com> <bougonne@incongru-paniquons.com> <assoupissais@glorifier-discordantes.com> <atrophierions@corroborerions-tressailliraient.com> <desintoxiquerent@raisonnant-agresses.com> <sous-expositions@condensations-rationnant.com> <revenaient@detectes-subjuguons.com> <engloutirait@quête-presbyte.com> <attribuaient@orthographierais-parodies.com> )

Le sam 19/06/2004 à 21:26, yvan a écrit :
> Ben voila, c est donc bien l invit de session graphx qui m... c est laquelle ?
> As tu essayer les autres ? (mdkkdm...kdm...xdm...) Te souviens tu apres

Et, ce changement de graphx ce configure ou ?
(Je ne savais pas que mdk proposé tout ces chois)

> quelles manips cela c est produit ?

Après le premier démarrage...
j'ai quand-même configuré quelque truc avant de me deloger.

> Essaye de les virer, vu que tu te loggue desormais en niveau 3, tu peux taper
> un 'kde' ou un 'gnomestart' directement depuis la, sans passer par ces invits
> de session graphx inutiles.... (avis perso...)

Ca peut le faire...
J'ai appris la commande kde et maintenant gnomestart... je vais pouvoir
bosser!

> hum, d apres mon experience aplay pose souvent des problemes.
> (il a tendance a ne pas rendre la main, a attaquer directement alsa sans
> passer par arts...au final le son est bloque...probleme resolu sur kde 3.2)

Oui mais d'après mon expérience aplay donne un excellent résulta et en
plus kde refuse maintenant que je le supprime.

De plus dans mon cas, ce serait plutôt le pilote par défaut qui bloque
en quittant l'environnement graphique (peut-être ma machine n'étant plu
toute jeune {P200MMX}, il y a peut-être des problème de timing.

Au passage mon PC fonctionne correctement sur la MDK9.1 et cela a l'air
encore plus génial sur la MDK10 (amélioration des performances), dommage
que je me heurte a quelque problème.

> Les configurations de son sont a resoudre a divers niveau : Alsa, il te faut
> le meilleur pilote pour ton matos...(peut etre y en a t il un meilleur que
> celui par defaut)

Ma carte son est vue sur ma MDK10 comme sur ma MDK9.1 (pilote FM801 /
Xwave QS3000A de chez Fortemedia)

> Puis arts, le "mixeur" de kde qui permet de..mixer (oh?.) plusieurs sources a
> la fois vers le matos (la musique en meme temps que les jeux, quoi...)
> La non plus il ne s agit pas d un probleme 'mandrake'. Mais des possibilites
> de 'arts' et d 'alsa' en l occurence...

Oui, il semble que j'avais compris la subtilité.
S'est pour cela que j'utilise aplay seulement pour la notification des
évènement.
Je me suis dit que comme cela, si un logiciel passe par arts, il va
juste avoir pour effet de bloquer ponctuellement la notification.
Me trompais-je ?

> Verifie les autres tty... Par defaut la police utilisee sur la 1 differe de
> celle utilise sur les autres.

Problème vue sur tty1,tty2,tty3...

> si tu veux t amuser tu peux tjs faire un 'service xfs stop' (hahahaha)
> ( & les tty ne dependent pas de gnome/kde a ma connaissance)

Non bien-sur, mais une succession de plantage sous Gnome, ajouté avec la
mise en évidence d'un problème de contact au niveau du tiroir amovible
du HDD, ne vont pas pour arranger les choses.

> Content que cela avance, JM

S'est gentil de ta part de te soucier de moi! lol ;o)

@+

JM