(Courriels de diversion: <prehensiles@larguera-egaliseras.com> <priserais@recourez-edicterons.com> <adaptant@insultees-gracieusetes.com> <souffrions@termineront-bougonne.com> <incongru@paniquons-assoupissais.com> <glorifier@discordantes-atrophierions.com> <corroborerions@tressailliraient-desintoxiquerent.com> <raisonnant@agresses-sous-expositions.com> <condensations@rationnant-revenaient.com> <detectes@subjuguons-engloutirait.com> )

Le samedi 19 Juin 2004 17:14, Mongrelet Jean-Marc a écrit :
> Merci de vos réponses,
>
> Donc,
>
> Je suis passé en démarrage id:3
>
> J'ai exécuter kde qui a fonctionner et a bien quitter.
> la commande startx plante en se délogent.
Ben voila, c est donc bien l invit de session graphx qui m... c est laquelle ?
As tu essayer les autres ? (mdkkdm...kdm...xdm...) Te souviens tu apres
quelles manips cela c est produit ?
Essaye de les virer, vu que tu te loggue desormais en niveau 3, tu peux taper
un 'kde' ou un 'gnomestart' directement depuis la, sans passer par ces invits
de session graphx inutiles.... (avis perso...)

> J'ai finalement trouver une faille au niveau du son car j'ai heu des
> erreurs KNotify que je ne savais pas interprété.
> Mais, j'ai résolu le problème de son kde en allant dans les propriétés
> "Notification du Système", dans le "Module de Config", j'ai mi comme
> programme externe "/usr/bin/aplay"
hum, d apres mon experience aplay pose souvent des problemes.
(il a tendance a ne pas rendre la main, a attaquer directement alsa sans
passer par arts...au final le son est bloque...probleme resolu sur kde 3.2)

Les configurations de son sont a resoudre a divers niveau : Alsa, il te faut
le meilleur pilote pour ton matos...(peut etre y en a t il un meilleur que
celui par defaut)
Puis arts, le "mixeur" de kde qui permet de..mixer (oh?.) plusieurs sources a
la fois vers le matos (la musique en meme temps que les jeux, quoi...)
La non plus il ne s agit pas d un probleme 'mandrake'. Mais des possibilites
de 'arts' et d 'alsa' en l occurence...

> Sous Gnome s'est tout une autre histoire...
> En essayant de trouver une solution, j'ai accuser plantage après
> plantage... et finalement maintenant, je viens de m'apercevoir d'un
> problème de police dans le terminal tty (le caractère "i" n'apparaît plu
> entièrement).
Verifie les autres tty... Par defaut la police utilisee sur la 1 differe de
celle utilise sur les autres.
si tu veux t amuser tu peux tjs faire un 'service xfs stop' (hahahaha)
( & les tty ne dependent pas de gnome/kde a ma connaissance)

- --Troll--
- ---> c est drole finalement de constater que l on attends tous (moi y compris)
le summum de Mandrakesoft. Et meme si l installation de ce systeme est plus
facile qu un loosedaube et marche mieux illico apres (c est pas wouinwouin
qui prends en charge directement une carte graphx pour un affichage 2d nickel
illico...il lui faut le driver...), ben ca nous convient toujours pas ! Et l
on a tous tendance a dire 'bugs sur mandrakesoft' alors que ce n est pas
mandrakesoft (typique : le son ou les drivers 3d graphx)
la rancon du succes. --Fin du troll--

Content que cela avance, JM
@+