(Courriels de diversion: <edicterons@adaptant-insultees.com> <gracieusetes@souffrions-termineront.com> <bougonne@incongru-paniquons.com> <assoupissais@glorifier-discordantes.com> <atrophierions@corroborerions-tressailliraient.com> <desintoxiquerent@raisonnant-agresses.com> <sous-expositions@condensations-rationnant.com> <revenaient@detectes-subjuguons.com> <engloutirait@quête-presbyte.com> <attribuaient@orthographierais-parodies.com> )

Merci de vos réponses,

Donc,

Je suis passé en démarrage id:3

J'ai exécuter kde qui a fonctionner et a bien quitter.

la commande startx plante en se délogent.

J'ai finalement trouver une faille au niveau du son car j'ai heu des
erreurs KNotify que je ne savais pas interprété.

Mais, j'ai résolu le problème de son kde en allant dans les propriétés
"Notification du Système", dans le "Module de Config", j'ai mi comme
programme externe "/usr/bin/aplay"

Sous Gnome s'est tout une autre histoire...
En essayant de trouver une solution, j'ai accuser plantage après
plantage... et finalement maintenant, je viens de m'apercevoir d'un
problème de police dans le terminal tty (le caractère "i" n'apparaît plu
entièrement).

En plus de tout cela, j'ai maintenant un doute sur le tiroir amovible du
disque dur qui me semblerait faire des problèmes de contact.
(La MDK 10 est installé sur même machine que celle ou je vous écris en
MDK 9.1. La seule chose qui diffère s'est le HDD et sont tiroir. De plus
ma MDK 9.1 est super stable)

Ce "plus" n'enlève pas mes problème lier au son.

Donc, je pense reprendre mes expériences après l'achat d'un autre tiroir
amovible. Et je referais une install au propre (je suis pas a ça près).

@+

JM