(Courriels de diversion: <trefileries@prehensiles-larguera.com> <egaliseras@priserais-recourez.com> <edicterons@adaptant-insultees.com> <gracieusetes@souffrions-termineront.com> <bougonne@incongru-paniquons.com> <assoupissais@glorifier-discordantes.com> <atrophierions@corroborerions-tressailliraient.com> <desintoxiquerent@raisonnant-agresses.com> <sous-expositions@condensations-rationnant.com> <revenaient@detectes-subjuguons.com> )

Le lundi 21 Juin 2004 01:05, Mongrelet Jean-Marc a écrit :

> Et, ce changement de graphx ce configure ou ?
> (Je ne savais pas que mdk proposé tout ces chois)
Par
MCC / Systeme / Gestionnaire de connection.
- --> vu que desormais la machine s allume au niveau 3 et attends les ordres
pour aller + haut, si tu continues a taper kde...evidemment ce changement de
conf par le mcc ne servira pas.
Aussi par le fichier bien sur... msec ne repasse pas la dessus....

> Après le premier démarrage...
> j'ai quand-même configuré quelque truc avant de me deloger.

Par hasard tu n aura pas installer des rpm, qui necessitent un tas de
dependances avec, dans le lot...les bases de KDE ? ca arrive, et cette
operation est lancee depuis kde, ca le fait merdouille apres)
- --> cela m etais deja arrive il y a qq temps, chez un ami, (sur 9.2...pas de
'ice' comme grphx apres)
- --> ca m ait de nouveau arriver ce week end, apres une belle config, Pof
Dans les 2 cas, c est bien de ma faute : manque d attention et envie de
rapidite en installant 60 paquets a la fois sans prendre garde aux
dependances de chez kde...

> Oui mais d'après mon expérience aplay donne un excellent résulta et en
> plus kde refuse maintenant que je le supprime.

Arf  ;-) ca marche, alors pkoi s enquiquiner ? ;-)

> Au passage mon PC fonctionne correctement sur la MDK9.1 et cela a l'air
> encore plus génial sur la MDK10 (amélioration des performances), dommage
> que je me heurte a quelque problème.

Arf, encore un ;-) entre le kernel 2.6, X, kde 3.2 (ou gnome 2.4) et..les
'fignolages' de tout ca par Mandrakesoft, on a tous constater la meme
chose ;-)

> Oui, il semble que j'avais compris la subtilité.
> S'est pour cela que j'utilise aplay seulement pour la notification des
> évènement.
> Je me suis dit que comme cela, si un logiciel passe par arts, il va
> juste avoir pour effet de bloquer ponctuellement la notification.
> Me trompais-je ?

Arf, vais essayer ca ! pour le plaisir.
(n ai pas de notifications sonores d evenements, sauf Kopete qui passe par
arts et ca fonctionne pile poil meme pendant la zique)
Ben il me semblait que si qqchose attaquait directement, Arts n arrivait plus
a faire passer les fichiers a la carte sons. (comme d ailleurs un second
programme qui essaierait d attaquer directement oss ou alsa sans passer par
arts...marche pas non plus vu qu y en a deja un ;-)
- --> QQun pour confirmer SVP ?
un tit schema, peut etre + clair (pas sur)

OSS
ALSA                ARTS                  Lecteurquelconque
<--------------------fichier---------------------------|
                                                 Lecteurquelconque
<--------------------fichier---------------------------|

SI :

OSS
ALSA                           Lecteurquelconque
<--------------fichier----------------|

alors :
                                       Lecteurquelconque
<xxxxxxxxxxxxxfichierxxxxxxxxxxxxxxx|

Si possible, autrement, suis grandement interresse par la configuration avec
ALSA directement d un vrai mixeur, sans avoir besoin de passer par arts pour
ecouter plusieurs sources sonores a la fois.

> Problème vue sur tty1,tty2,tty3...

hum, je sais pas, aucune idee la... Peut etre essayer des trucs pas pas tres
procedurier, mais qui devraient marcher (arf la bidouille) : En changeant les
polices par defaut depuis le MCC ? En le faisant depuis kde/gnome ? Et en
changeant le theme de bootsplash par le MCC (ex : met le 'radiant star' ou le
'plf'), cela devrais te passer les tty en 800*600 avec un zoli fond d
ecran...et retablir ce bleme de polices certainement.
Vais chercher ca chez moi + avant... un truc + carre pour les polices sur tty.
lol

Amicalement
@+
yvan