(Courriels de diversion: <supplement@voues-apprehendez.com> <altereraient@redresserait-ensorcelleront.com> <approuverai@somnolent-ecloraient.com> <repugner@bolides-partagerons.com> <sensibilisant@rauques-extrairez.com> <enracines@situent-gravirais.com> <atomiques@expieras-philosopherons.com> <detecterent@polemiquerais-scandalisa.com> <retranscrirai@manchettes-sautillements.com> <trajets@machinal-ballaster.com> )

Le 26/03/04 16:31, jdd a ecrit tout plein de choses, dont :

> ce n'est pas la question, il y a plusieurs façons de faire et j'essaie
> de les comprendre, pour ensuite juger de la mailleure.
>
> les alias regroupent les mail sur le même compte, alors que je préfère
> laisser les spams dans leur coin, quitte à y jeter un coup d'oeil de
> temps en temps, ou si j'ai l'impression d'avoir loupé qq chose.

On est d'accord, ta définition de « compte » correspond à celle de
« boite aux lettres » en général. Donc tu te crée des alias puis tu
filtre avec Procmail pour mettre dans les bal que tu souhaite les mails
qui ont étés envoyés aux adresses comme tu le veux. Ça me semble la
meilleure solution (si on ne veut pas parler de spamassassin ou de
telles solutions, qui pour ma part marchent trés bien contre le spam)

> justement, comment créer les /var/mail/<users> ?

En créant les utilisateurs unix qui correspondent ?

HTH
--
moku
Site communautaire sur Masamune Shirow  //    Site d'export Japonais