(Courriels de diversion: <desapprouvions@demeuriez-deblayerais.com> <mordantes@parachuterons-synchronique.com> <irlandais@commencera-decrochees.com> <suggerees@ajournes-espionnent.com> <tyrannisais@craques-discuterons.com> <gemination@centuplant-freina.com> <expectatives@dynamisais-conquęte.com> <suspension@questionneront-incriminiez.com> <entraida@radiant-anemone.com> <falaise@generaliserons-surdites.com> )

'soir.
J'ai décidé de passer à l'ADSL (de la drogue douce à la drogue dure ;-)
J'ai pris un forfait auprès de Télé2, installé une carte réseau Peabird et le
modem ADSL Bewan Ethernet.
J'ai fait faire la config, aussi bien de la carte, que de la connexion
internet, par l'outil de Mandrake (DrakConf). Et ça marche. Sauf... que j'ai
eu quelques soucis avec les filtres (il y en a un qui filtre pas très bien)
et peut-être un téléphone qui déconne, mais ce n'est pas ça le but de mon
mail. Comme je fais des essais pour voir quel est le matériel qui foire, je
perds la connexion ADSL et la plupart du temps, pas moyen de la récupérer.

J'ai bien tenté les commandes adsl-*, mais ça ne marche pas. Il m'a fallu
rebouter pour récupérer la connexion. Mais d'une part, je me dis que ce n'est
pas une solution et qu'il doit y avoir un moyen de faire autrement; et
d'autre part, mĂŞme en reboutant, maintenant, je n'ai rien et j'ai ressorti
mon modem RTC pour mailer :-(

VoilĂ  ce que donne les commandes adsl-*:

# adsl-start
................TIMED OUT
/usr/sbin/adsl-start: line 194:  3919 Terminated              $CONNECT "$@"
>/dev/null 2>&1
[root@localhost claude]# adsl-start................TIMED OUT

# adsl-status
adsl-status: Link is down (can't read pppd PID file
/var/run/pppoe.conf-adsl.pid.pppd)

# adsl-stop
adsl-stop: No ADSL connection appears to be running

********************
D'autre part, ces commandes ont l'air de m'avoir donné quelques fois des
réponses fantaisistes, à savoir qu'elles m'affichaient qu'il n'y avait pas de
connexion, alors que je pouvais aller sur des sites et envoyer et recevoir du
courrier! Bizarre.

********
Coté modem:
Il comporte 3 diodes vertes:
1) PWR-->	qui correspond à l'alimentation (il reste allumé tout le temps quand
il est alimenté)

2) SYNC-->	Éteint quand le cable ADSL n'est pas raccordé et pendant le
démarrage du modem
		Allumé quand la synchronisation avec la ligne ADSL est effectuée.
Correspond la synchronisation avec la ligne adsl et au raccordement du cable
ADSL

3) LINK--> allumé quand le cable éthernet est raccordé. Sinon, éteint.

Quand je le mets sous tension, les diodes PWR et SYNC s'alluments suivies peu
après par LINK. Et très rapidement, SYNC se met stupidement à clignoter (et
c'est pas décrit dans le manuel du modem :-(
J'ai bien tenté le petit bouton reset (prévu pour "redémarrer le modem et
rétablir les paramètres d'usine") mais sans résultat.

Qu'est-ce que c'est qui bloque?

Dernière nouvelle. En essayant de me connecter avec le modem RTC, ça m'a
débloqué le modem ADSL...

Merci. A+

*****************
Caractérisques de la carte Peabird
Dans /proc/pci, j'ai trouvé ça:
Bus  0, device  10, function  0:
    Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+
(rev 16).
      IRQ 5.
      Master Capable.  Latency=32.  Min Gnt=32.Max Lat=64.
      I/O at 0xd800 [0xd8ff].
      Non-prefetchable 32 bit memory at 0xd8000000 [0xd80000ff].
  Bus  0, device  12, function  0:

et Drakconf m'affiche ceci:
Vendeur: ‎Realtek
Bus: ‎PCI
Identification de Bus: ‎10ec:8139
Position sur le bus: ‎0:a:0
Module: ‎8139too
Classe de matériel: ‎NETWORK_ETHERNET
********
--
claude.micouinATfree.frNOSPAM                  http://astuce.linux.free.fr
Veuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais