(Courriels de diversion: <navigueras@sablees-rêvasserais.com> <comporteront@brutaux-raccourcissements.com> <cooptee@demonstrateurs-decodes.com> <religieuses@courbatures-octroyait.com> <desapprouvions@demeuriez-deblayerais.com> <mordantes@parachuterons-synchronique.com> <irlandais@commencera-decrochees.com> <suggerees@ajournes-espionnent.com> <tyrannisais@craques-discuterons.com> <gemination@centuplant-freina.com> )

Le lun 23/02/2004 à 22:34, Claude Micouin a écrit :
> 'soir.
> J'ai décidé de passer à l'ADSL (de la drogue douce à la drogue dure ;-)
> J'ai pris un forfait auprès de Télé2, installé une carte réseau Peabird et le
> modem ADSL Bewan Ethernet.

Moi aussi :-)

> [...]
> ADSL
>
> 3) LINK--> allumé quand le cable éthernet est raccordé. Sinon, éteint.
>
> Quand je le mets sous tension, les diodes PWR et SYNC s'alluments suivies peu
> après par LINK. Et très rapidement, SYNC se met stupidement à clignoter (et
> c'est pas décrit dans le manuel du modem :-(
> J'ai bien tenté le petit bouton reset (prévu pour "redémarrer le modem et
> rétablir les paramètres d'usine") mais sans résultat.
>
> Qu'est-ce que c'est qui bloque?
>
> Dernière nouvelle. En essayant de me connecter avec le modem RTC, ça m'a

J'ai eu ce genre de problème.

Appelle le 1023 (dérangements chez France Telecom).
J'ai appelé 2 fois et ai été très aimablement aidé (un dimanche
après-midi et un soir vers 22 heures).
Entre les 2 appels, un camion a circulé dans mon quartier et j'ai même
reçu une lettre d'excuses.

D'après le 2ème incident,
1) les ennuis de synchronisation sont bien connus
2) le réseau est souvent saturé
3) tu peux te dépanner en débranchant la ligne téléphonique qui arrive
sur le modem puis en la rebranchant
4) si les 3 loupiotes du modem sont allumées et que tu as un pb,
pour être sûr que le problème vient de FT, tu peux essayer de te
connecter comme user : adsl@adsl mot de passe : adsl;tu espionnes /var/log/messages et si tu y vois apparaître local  IP
address et remote IP address, c'est que FT est OK et que Tele2 est
injoignable (bien rare)

A part ça, ne me demande pas de débugger des scripts Mandrakiens;
j'utilise "pppd call connexion_fai" ou "pon" sous Debian.

Bonne continuation.
--
Phil