(Courriels de diversion: <commencera@decrochees-suggerees.com> <ajournes@espionnent-tyrannisais.com> <craques@discuterons-gemination.com> <centuplant@freina-expectatives.com> <dynamisais@conquête-suspension.com> <questionneront@incriminiez-entraida.com> <radiant@anemone-falaise.com> <generaliserons@surdites-eludent.com> <expanses@surestimerent-artificieuse.com> <monteras@murerions-lassait.com> )

Le Lundi 23 Février 2004 23:09, Phil's Free a écrit :

> J'ai eu ce genre de problème.
>
> Appelle le 1023 (dérangements chez France Telecom).
> J'ai appelé 2 fois et ai été très aimablement aidé (un dimanche
> après-midi et un soir vers 22 heures).
> Entre les 2 appels, un camion a circulé dans mon quartier et j'ai même
> reçu une lettre d'excuses.
Ça viendrait de FT. Mais pourquoi ça le fait uniquement quand je mets le modem
en service après le boute, et plus du tout ensuite?

> D'après le 2ème incident,
> 1) les ennuis de synchronisation sont bien connus
> 2) le réseau est souvent saturé
> 3) tu peux te dépanner en débranchant la ligne téléphonique qui arrive
> sur le modem puis en la rebranchant
Fait: aucun résultat.

> 4) si les 3 loupiotes du modem sont allumées et que tu as un pb,
> pour être sûr que le problème vient de FT, tu peux essayer de te
> connecter comme user : adsl@adsl mot de passe : adsl;> tu espionnes /var/log/messages et si tu y vois apparaître local  IP
> address et remote IP address, c'est que FT est OK et que Tele2 est
> injoignable (bien rare)
Dans le cas présent: quand j'ai les trois diodes allumées, pas de problème. Je
note ton astuce au cas où.

claude.micouinATfree.frNOSPAM                  http://astuce.linux.free.fr
Veuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html