(Courriels de diversion: <attenuations@prelevera-selectionnerons.com> <ebaucheront@interpolatrice-sautee.com> <tartares@tempêteraient-contiguë.com> <contractons@remmena-eclaterions.com> <eruditions@secondaient-folioter.com> <inventrices@catalyserions-capitalisions.com> <embourgeoisant@insuffleriez-felicites.com> <receptionnee@syriennes-satisfaisons.com> <convoierai@sent-valorisiez.com> <mastiquions@soda-ridiculisant.com> )

* Hélène Petit:

> Le serveur Icecast qui diffuse du Ogg Vorbis.
>
> mais, je n'y ai jamais mis les mains, juste entendu en parler, en bien
> ... http://www.icecast.org/

Je  précise: Icecast version  2  au  minimum.  Car  la  version 1  c'est
vraiment complètement différent.  En ce moment je fais tourner une radio
en streaming avec Icecast 2, et le principe est le suivant:

*  toute  la musique  diffusée  doit  être  au  format Ogg  Vorbis,  une
alternative libre au MP3

* icecast  est le plus souvent  utilisé avec ices, c'est  ce dernier qui
s'occupe d'envoyer à icecast la musique.   La source peut être une carte
son, des fichiers Ogg regroupés en playlist, etc.

*  ices met  à  disposition la  musique en  demandant  à icecast  (après
authentification par  mot de passe)  de la  streamer à une  URL précisée
dans le fichier de configuration de ices

* On peut  déclarer autant d'URL que l'on veut,  cela permet de diffuser
plusieurs bandes passantes (64k, 128k par exemple)

* Pour écouter  la musique, il faut un client  qui supporte le streaming
au format Ogg  Vorbis, on peut utiliser par exemple: XMMS  sous Linux et
BSD, Winamp  sous Windows. iTunes  (Mac) n'a  pas l'air de  supporter le
format Ogg pour l'instant.

Voilà ce que je peux vous dire d'après mon expérience...
--
Jean-Baptiste Quenot
http://caraldi.com/jbq/