(Courriels de diversion: <attenuations@prelevera-selectionnerons.com> <ebaucheront@interpolatrice-sautee.com> <tartares@tempêteraient-contiguë.com> <contractons@remmena-eclaterions.com> <eruditions@secondaient-folioter.com> <inventrices@catalyserions-capitalisions.com> <embourgeoisant@insuffleriez-felicites.com> <receptionnee@syriennes-satisfaisons.com> <convoierai@sent-valorisiez.com> <mastiquions@soda-ridiculisant.com> )

letux wrote:

> Bonjour,
>
> Si les chanteurs décident de faire leur promotion, ils sont libre
> me semble t'il de laisser en téléchargement ce qu'ils veulent.

manque de bol c'est totalement faux, s'agissant de chansons (et
musiques) déposées à la sacem.

> Soit la sacem déborde de ses droits, soit je ne comprend pas tout.
> Est ce des chansons avec des auteurs, musiciens et autres interprétes
> inscrits à la sacem ? Ce qui peut se comprendre.

ma fille collabore en ce moment avec 3 autres chanteurs et l'auteur des
chasons (paroles et musiques) à un CD 4 titres.

ils voudraient bien faire leur pub. Mais, bien sur, pour garantir les
droits en cas de succès, les chansons sont déposées à la SACEM.

Or pour pouvoir en faire écouter ne seraient-ce que des extraits, la
sacem impose des conditions draconiennes (20¤/mois, aucun
téléchargement). Si on veut laisser des titres en téléchargement il faut
payer 200¤/mois !!!!

le problème c'est que les extraits sont traités comme les titres
complets (ce que la scem m'a confirmé par mail)

> Dans ce cas il faut privilégier pour contourner cet obstacle des
> chansons et musiques sous une licence libre ou renoncer aux
> droits d'auteur sur un nombre limités de morceaux.

pas commode de faire la promo d'un CD et de mettre des extraits d'un
autre :-(

mais ca ne réponds pas à ma question: comment faire du streaming sans
téléchargement? sous win je dirais realplayer ou wma? mais en libre?

http://www.dodin.net
Chanteurs toulousains:
http://chantezmaintenant.free.fr