(Courriels de diversion: <contiguë@contractons-remmena.com> <eclaterions@eruditions-secondaient.com> <folioter@inventrices-catalyserions.com> <capitalisions@embourgeoisant-insuffleriez.com> <felicites@receptionnee-syriennes.com> <satisfaisons@convoierai-sent.com> <valorisiez@mastiquions-soda.com> <ridiculisant@federeras-brechet.com> <positives@replets-reperde.com> <vacarme@relaye-surgelons.com> )

Le Jeudi 25 Décembre 2003 08:59, jdd a écrit :
> Bonjour et joyeux noël :-)
>
> La sacem impose aux sites web des conditions draconiennes pour
> l'illustration musicale (un minimum de 200¤/mois si des mp3 sont mis en
> téléchargement, même gratuits).
>
> pour avoir un tarif acceptable pour des "demos" (la durée du mp3 n'est
> pas prise en compte), il faut que la musique proposée soit écoutable,
> _mais pas téléchargeable_.

Bonjour,

Si les chanteurs décident de faire leur promotion, ils sont libre
me semble t'il de laisser en téléchargement ce qu'ils veulent.

En quoi la sacem est elle concernée ?
Un chanteur débutant fait des sacrifices : tournée dans des MJC et
des bars mal payés. Et moyen moderne le téléchargement au format
qu'il lui plaît. C'est une technique promotionelle.
Ensuite le succès peut arriver. Et le jeu économique est alors
différent.

Soit la sacem déborde de ses droits, soit je ne comprend pas tout.
Est ce des chansons avec des auteurs, musiciens et autres interprétes
inscrits à la sacem ? Ce qui peut se comprendre.

Dans ce cas il faut privilégier pour contourner cet obstacle des
chansons et musiques sous une licence libre ou renoncer aux
droits d'auteur sur un nombre limités de morceaux.