(Courriels de diversion: <eruditions@secondaient-folioter.com> <inventrices@catalyserions-capitalisions.com> <embourgeoisant@insuffleriez-felicites.com> <receptionnee@syriennes-satisfaisons.com> <convoierai@sent-valorisiez.com> <mastiquions@soda-ridiculisant.com> <federeras@brechet-positives.com> <replets@reperde-vacarme.com> <relaye@surgelons-cartels.com> <ereintages@pipeaux-reouvrir.com> )

A ce propos, j'ai compris (dans d'autres circonstances)
que le format de streaming est condidéré
comme satisfaisant si on ne peut pas le "télécharger"
au sens strict, c'est à dire avec un outil de téléchargement
de fichier.

Ils ne tiennent pas compte du fait que,
effectivement, on peut (encore) enregistrer
(avec d'autres outils) tout ce qui passe
par la carte son.

Ainsi sur Radio-France des emissions
qui étaient "téléchargeables" ne le sont plus :
on peut seulement "écouter" l'archive.
Seuls les gens qui savent "enregistrer"
peuvent avoir le fichier correspondant,
mais c'est forcément d'usage privé.

Dans un cas le fichier est fabriqué par Radio-France ;
dans l'autre cas le fichier est fabriqué par soi-même,
d'ou la différence au niveau juridique.

On peut donc les satisfaire avec du streaming pour
encore quelques temps.

Salut,
Hélène