(Courriels de diversion: <abrutie@roturieres-empresserais.com> <fournie@outraient-limerions.com> <efforceraient@cosmos-regionalisa.com> <douillettes@intitule-seminaires.com> <trieriez@planifies-revere.com> <barriez@obliquees-corsaient.com> <equivaloir@interviendra-chaleur.com> <calfeutreriez@chine-reductible.com> <papillonnees@bourgeoisement-huilerais.com> <ponctua@bricoles-veste.com> )

Le dim 14/12/2003 à 01:16, Sylvain Joyeux a écrit :
> Pourquoi recois-tu le message instancié ? N'y a t'il pas moyen d'obtenir le
> message à la source ?

Allez tripoter Emacs ou Emacspeak n'est pas des plus simples.
On a déjà regardé un peu avec Eric Marsden.

Donc, je lit en entrée un flux de sortie d'un logiciel externe,
quelconque. C'est pas beau comme généralité ?

> Ce qui nous amène à la suite des questions : quel genre de machine et avec
> combien de mémoire. A partir du moment où tu cherches des performances
> précises, faudrait nous dire sur quel matériel tu comptes les obtenir.

Un Pentium 75 MHz.

> Ca ne t'interdit pas de faire comme tout le monde : un fichier facile à
> éditer qui soit compilé après dans un format pas éditable.

C'était bien mon idée ... si ce n'est que je pensais "compilation" à la
volée (just in time ou à l'initialisation de mon programme).

Ce que je cherche aussi surtout, c'est de ne pas réinventer la roue
et donc me raccrocher à un "standard" existant, le plus adapté et le
plus répandu possible.

Je pense par exemple au :
- "GNU message catalog" (cf. catopen) (fichiers .mo)
- à gettext (format .po)

J'aurais donc aimé avoir l'avis et/ou un retour d'expérience de
quelqu'un connaissant ce genre de formats et des librairies qui
permettent de les utiliser efficacement.

Merci.
--
Phil