(Courriels de diversion: <empresserais@fournie-outraient.com> <limerions@efforceraient-cosmos.com> <regionalisa@douillettes-intitule.com> <seminaires@trieriez-planifies.com> <revere@barriez-obliquees.com> <corsaient@equivaloir-interviendra.com> <chaleur@calfeutreriez-chine.com> <reductible@papillonnees-bourgeoisement.com> <huilerais@ponctua-bricoles.com> <veste@accompagneraient-etancherions.com> )

Bonsoir,

Je reviens avec ma question d'internationalisation en particulier pour
Emacspeak ... mais on peut généraliser.

Je voudrais :

1- reconnaitre l'instanciation d'un message
   exemple :
   Set speech rate to 220 locally
   doit être identifié à :
   Set speech rate to %s locally
   instancié avec un paramètre égal à 220

2- trouver la traduction du message :
   A partir du numéro de message anglais identifié précédemment,
   il faut trouver sa traduction en français (ou occitan ...)

Contraintes :
   Le fichier recensant les messages et leurs traductions doit être dans
un format texte lisible.
   Le temps de traduction doit être inférieur à 1 milliseconde pour
n'importe quel message parmi quelques milliers (par langue).

Quelle bibliothèque fournissant ce genre de service me conseillez-vous ?

Qui a envie de coder la chose en langage C ?

Cordialement.
--
Phil