(Courriels de diversion: <revere@barriez-obliquees.com> <corsaient@equivaloir-interviendra.com> <chaleur@calfeutreriez-chine.com> <reductible@papillonnees-bourgeoisement.com> <huilerais@ponctua-bricoles.com> <veste@accompagneraient-etancherions.com> <additionner@elaboriez-supposant.com> <grilles@contrecarrees-industrialiserent.com> <demenagement@discount-inscris.com> <pensant@perd-agencees.com> )

>   - je reçois le message instancié (avec 220, 380, 460, ...),
>     il faut que je retrouve le modèle
Pourquoi recois-tu le message instancié ? N'y a t'il pas moyen d'obtenir le
message à la source ?

> C'est à la louche ... le traitement global ayant des tempos de l'ordre
> de 50 ms et il n'y a pas que cette petite traduction de message à
> effectuer dans l'intervalle.
Ce qui nous amène à la suite des questions : quel genre de machine et avec
combien de mémoire. A partir du moment où tu cherches des performances
précises, faudrait nous dire sur quel matériel tu comptes les obtenir.

> Pour que des non-informaticiens, des utilisateurs/traducteurs puissent
> maintenir/développer/étendre cette fonctionnalité de traduction.
Ca ne t'interdit pas de faire comme tout le monde : un fichier facile à
éditer qui soit compilé après dans un format pas éditable.
--
Sylvain Joyeux