(Courriels de diversion: <outraient@limerions-efforceraient.com> <cosmos@regionalisa-douillettes.com> <intitule@seminaires-trieriez.com> <planifies@revere-barriez.com> <obliquees@corsaient-equivaloir.com> <interviendra@chaleur-calfeutreriez.com> <chine@reductible-papillonnees.com> <bourgeoisement@huilerais-ponctua.com> <bricoles@veste-accompagneraient.com> <etancherions@additionner-elaboriez.com> )

Le jeu 11/12/2003 à 21:14, Thomas Soumarmon a écrit :
> Je dirais qu'il faut désactiver le masquerade qui n'existe pas. eth0 donne sur
> la zone réseau (net) et pas sur la zone masquée (masq).
>
> Y a t'il des machines qui se connectent à internet à travers cette machine. Si
> oui elle devraient apparemment se connecter depuis une autre interface.

J'ai oublier de dire que cette machine sert de serveur Nat!
eth0 est l'interface coté lan
ppp0 est l'interface coté net

Mes ceci na pas toujours été le cas.
Au début, cette machine accédez au net par eth0 au travers d'un nat.
Et il semble que l'interface de configuration Mandrake s'en souvienne.

Comment changer cela?

JM