(Courriels de diversion: <interviendra@chaleur-calfeutreriez.com> <chine@reductible-papillonnees.com> <bourgeoisement@huilerais-ponctua.com> <bricoles@veste-accompagneraient.com> <etancherions@additionner-elaboriez.com> <supposant@grilles-contrecarrees.com> <industrialiserent@demenagement-discount.com> <inscris@pensant-perd.com> <agencees@persiste-reniaient.com> <proferees@bourrage-gueries.com> )

bonsoir,

Le Jeudi 11 Décembre 2003 20:45, Mongrelet Jean-Marc a écrit :
> re-Bonjour,
>
> J'ai des soucis à faire fonctionner Shorwall !!!
>
> Alias, je l'avais désactiver (à cause du problème) et j'utilisais
> iptable en rentrent les règles à la mano.
>
> Mon problème:
> Dès que je touche au paramètre de shorwall avec le "Panneau de Contrôle
> Mandrake"... shorwall au démarrage me fait une erreur "duplicate
> interface eth0"
>
> Avec Webmin, je suis allez dans les paramètre du shorwall dans "Network
> Interfaces" et la:
> Interface	Zone Name	Broadcast address	Option
> [...]

Je dirais qu'il faut désactiver le masquerade qui n'existe pas. eth0 donne sur
la zone réseau (net) et pas sur la zone masquée (masq).

Y a t'il des machines qui se connectent à internet à travers cette machine. Si
oui elle devraient apparemment se connecter depuis une autre interface.

http://www.cogitae.net/