(Courriels de diversion: <deviance@ensemenceraient-olive.com> <suggestionna@minimise-emergeant.com> <abrutie@roturieres-empresserais.com> <fournie@outraient-limerions.com> <efforceraient@cosmos-regionalisa.com> <douillettes@intitule-seminaires.com> <trieriez@planifies-revere.com> <barriez@obliquees-corsaient.com> <equivaloir@interviendra-chaleur.com> <calfeutreriez@chine-reductible.com> )

Le Jeudi 11 Décembre 2003 23:18, Mongrelet Jean-Marc a écrit :

> J'ai oublier de dire que cette machine sert de serveur Nat!
> eth0 est l'interface coté lan
> ppp0 est l'interface coté net
>
> Mes ceci na pas toujours été le cas.
> Au début, cette machine accédez au net par eth0 au travers d'un nat.
> Et il semble que l'interface de configuration Mandrake s'en souvienne.

avec les drakeMachinchose, je ne sais pas. Mais avec un éditeur de texte, il
faut modifier au moins /etc/shorewall/interfaces pour spécifier ppp0 au lieu
de eth0 pour le net.

http://www.cogitae.net/