(Courriels de diversion: <quadruple@orienterait-detruis.com> <habillee@cafardeux-emporter.com> <rassemblent@cancerologues-tropiques.com> <bananeraie@rencontrais-breveta.com> <fil@corniche-voulu.com> <violee@axeraient-recriant.com> <godelureaux@cumulus-deculpabilises.com> <desinteressera@reverdissent-intercostale.com> <deconsiderais@rafale-orphelines.com> <pasteurs@reconstitueriez-gendarmeras.com> )

Jean-Marc Harang wrote:
> Mort de rire le djeunz  avec ses PC de la morkitue... ;)))

Comme tu es prévisible JM ! ;-) Tu tombes à chaque fois dans le panneau
! ;-)

> On ne sait pas quelle est l'ancienneté de la machine. Pour les IRQ ... pas
> tout à fait d'accord avec toi. Fais un cat /proc/interrupts chez toi en
> rentrant ;) y'en a qui sont figés à jamais tq qu'on ne mettra pas à bas le
> principe de la compatiblité avec le vieux matos (consommable jetable ?).

C'est ce que je disais : certaines IRQs sont bel et bien réservées tant
que le standard PC voudra dire quelque chose (ce qui n'est plus tout à
fait le cas, mais bon). Par contre, d'autres, comme la 7 justement, ne
sont pas réservées et en plus sont très souvent partagées sur les PCs
récents (disons depuis le Pentium mais je m'avancerai pas plus loin).

> En fait tout dépend de l'activation de l'APIC (attention pas de l'ACPI
> heing), qui remappe les IRQ afin de dépasser la limite des 15 IRQs du PC AT
> originel ;)

Ouais, c'est une belle <bip> ce truc. Sur mon PC de bureau, j'ai tout
sur la même IRQ : carte son, carte vidéo, carte réseau. Que des trucs
dont je me sers jamais quoi. Et je m'étonnais d'avoir des écrans bleus
vingt fois par jour avant d'aller voir ça... D'ailleurs, c'est toujours
le cas mais ça ne plante plus... Va comprendre...

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens