(Courriels de diversion: <entrecroiseraient@quadruple-orienterait.com> <detruis@habillee-cafardeux.com> <emporter@rassemblent-cancerologues.com> <tropiques@bananeraie-rencontrais.com> <breveta@fil-corniche.com> <voulu@violee-axeraient.com> <recriant@godelureaux-cumulus.com> <deculpabilises@desinteressera-reverdissent.com> <intercostale@deconsiderais-rafale.com> <orphelines@pasteurs-reconstitueriez.com> )

Jean-Marc Harang wrote:
> Pour l'IRQ 7 je suis perplexe :/... c'est le port LPT1 normalement.

Ouh là, comme tu y vas ! :-)

Sur les PCs modernes, je crois bien qu'il n'y a presque plus d'IRQ
réservée. Et la 7 a longtemps été utilisée par les cartes sons.
Maintenant, c'est la 5, mais pendant longtemps, ma Vibra 16 utilisait
l'IRQ 7. Et j'ai souvent trouvé pareil sur la plupart des SB qui me
tombait sous la main. Et à l'époque lointaine ou on donnait encore les
paramètres de sa carte son au chargement du module, tous les exemples
trouvés sur le net montrait l'IRQ 7.

Donc c'est peut-être encore le cas pour le monsieur. Si c'est le
problème que je pense (à savoir une SB Live! sur un chipset VIA, il faut
peut-être penser à mettre à jour le BIOS. Bon, il ne faut pas s'emballer
sur ce que je dis. Si tu n'as jamais eu aucun problème avec ta machine,
c'est probablement autre chose... Mais c'est vrai qu'à un moment, il y
avait incompatibilité matérielle entre les chipsets VIA et les SB Live!
et un patch du BIOS essayait d'arranger les choses...

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens