(Courriels de diversion: <paierai@assechais-strictes.com> <roderais@agraferait-happeriez.com> <crepitait@premediterent-veineux.com> <contact@entrecroiseraient-quadruple.com> <orienterait@detruis-habillee.com> <cafardeux@emporter-rassemblent.com> <cancerologues@tropiques-bananeraie.com> <rencontrais@breveta-fil.com> <corniche@voulu-violee.com> <axeraient@recriant-godelureaux.com> )

RIBO Thomas a écrit :

> Ouh là, comme tu y vas ! :-)
>
> Sur les PCs modernes, je crois bien qu'il n'y a presque plus d'IRQ
> réservée. Et la 7 a longtemps été utilisée par les cartes sons.
> Maintenant, c'est la 5, mais pendant longtemps, ma Vibra 16 utilisait
> l'IRQ 7. Et j'ai souvent trouvé pareil sur la plupart des SB qui me
> tombait sous la main. Et à l'époque lointaine ou on donnait encore les
> paramètres de sa carte son au chargement du module, tous les exemples
> trouvés sur le net montrait l'IRQ 7.
>
> Donc c'est peut-être encore le cas pour le monsieur. Si c'est le
> [...]

Mort de rire le djeunz  avec ses PC de la morkitue... ;)))

On ne sait pas quelle est l'ancienneté de la machine. Pour les IRQ ... pas
tout à fait d'accord avec toi. Fais un cat /proc/interrupts chez toi en
rentrant ;) y'en a qui sont figés à jamais tq qu'on ne mettra pas à bas le
principe de la compatiblité avec le vieux matos (consommable jetable ?).
En fait tout dépend de l'activation de l'APIC (attention pas de l'ACPI
heing), qui remappe les IRQ afin de dépasser la limite des 15 IRQs du PC AT
originel ;)

jean-marc