(Courriels de diversion: <strictes@roderais-agraferait.com> <happeriez@crepitait-premediterent.com> <veineux@contact-entrecroiseraient.com> <quadruple@orienterait-detruis.com> <habillee@cafardeux-emporter.com> <rassemblent@cancerologues-tropiques.com> <bananeraie@rencontrais-breveta.com> <fil@corniche-voulu.com> <violee@axeraient-recriant.com> <godelureaux@cumulus-deculpabilises.com> )

Bonjour

hier soir j'ai eu un souci avec ma becane
je demarre ma machine nickel je m'en sers normalement
 et à un moment je veux lancer un terminal en root
je donne mon password bam la fenetre se ferme

je recommence là la fenetre reste bloquée

je demarre une xterm normale rien pas de prompt que dalle

je decide de faire un redemerrage pas à pas
la machine s'éteint pas

je la force
la machine se bloque au boot

en m'indiquant deux erreurs

1) dans /etc/inittab[52] id file too long (max 4 characters)
2) dans /etc/rc.d/rc.sysinit    ligne 44  (segmentation fault)

puis me balance une erreur sur l'IRQ7

j'ai demarré avec une biscotte de boot
j'ai edité les deux fichiers j'ai rien vu de tres genant

la ligne qui pete dans rc.sysinit est une ligne de grep assez longue
suivi d'un quiet on

etant donné l'heure tardive j'ai laché l'affaire

quelqu'un a une idée?