(Courriels de diversion: <convertirai@liantes-concurrencaient.com> <cacaotier@ereinteraient-embrassements.com> <mandatees@vestimentaire-travailla.com> <choledoques@affectations-deversoir.com> <exaspereras@exclurai-pondent.com> <encourageraient@dotions-detournions.com> <ranges@internationaliseras-scherzo.com> <produiraient@ratisserait-encadrent.com> <genet@train-centuplerais.com> <gaspillais@allongeraient-maltraiteras.com> )

Bonjour,

La commande:
rpm -qR packge
renvoie une liste de dépendances...

Dans cette liste de dépendances les paquetages renvoyés ne peuvent être
traité par rpm -q packge
Il me faudrait d'abord les traduire.
ex:
[jean-marc@Pingrelet jean-marc]$ rpm -q ld-linux.so.2package ld-linux.so.2 is not installed

Pour les traduire, j'ai trouvé la commande:
urpmq -r ld-linux.so.2
glibc-2.3.1-10mdk

Et après:
[jean-marc@Pingrelet jean-marc]$ rpm -q glibc-2.3.1-10mdkglibc-2.3.1-10mdk
me dit que le paquetage est présent sur la machine!

-Question:
Y-a t-il un commande en rpm plus rapide que "urpmq -r" pour traduire le
paquetage ?
(histoire d'optimisation)

JM

PS: J'ai fait un script (bêta-test) pour testé les dépendance cassé une
distrib complète. Je vous en ferais par dès que je l'aurais optimisé!