(Courriels de diversion: <gluant@desarmement-remisant.com> <pervenche@parachevaient-convertirai.com> <liantes@concurrencaient-cacaotier.com> <ereinteraient@embrassements-mandatees.com> <vestimentaire@travailla-choledoques.com> <affectations@deversoir-exaspereras.com> <exclurai@pondent-encourageraient.com> <dotions@detournions-ranges.com> <internationaliseras@scherzo-produiraient.com> <ratisserait@encadrent-genet.com> )

Mongrelet Jean-Marc wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis à la recherche d'un script ou d'une commande qui me permettrait
> de recherché un éventuel problème de dépendances sur l'ensemble des
> paquetages d'une mdk 8.2.
>
> Car, j'ai fait une bêtise:
> J'ai effectué une mise a jour avec urpmi, et j'avais quelque soucis de
> dépendances... Conclusion: maj forcé!
> J'ai donc quelques soucis!
> J'ai compris ma bêtise: j'aurai du commencer par faire une maj de urpmi!
> (C'est en forgent, que l'on devient forgeron!)

> [...]

rpm est un outil de bas niveau, il n'y a rien pour visualiser les
paquetages cassés.
j'ai essaye ce matin de faire un script pour ca, mais j'ai laisse tombe
(trop complique).

par contre j'ai deux pistes :

- - la fonction "afficher les packages casses" existe avec apt (l'outil de
haut niveau de chez debian), qui peut s'utiliser sur du rpm avec le
portage de connectiva (packages disponibles sur http://freshrpms.net/
par exemple)
la command "apt-cache unmet" renvoie ce que tu cherche en quelques secondes.

- - autre piste : "rpm -qa --last" te fournit la liste des packages par
ordre d'installation (tries sur la date)
tu peux donc avoir la liste de tous les packages modifies ce jour-la
ensuite, il est facile de revenir en arriere sur un package avec la
commande rpm -Uvh --oldpackage toto.rpm

enfin pour rappel : si rpm ne veut pas faire quelque chose, il y a
toujours une bonne raison, et lui forcer la main est tres souvent une
mauvaise idee.

en esperant t'avoir aide ...
- --
Eric Gerbier