(Courriels de diversion: <decorerions@massif-defroncer.com> <precipiterait@centraliserions-jugerons.com> <vitupere@etayerons-hâtif.com> <inconstitutionnalite@prolongations-bornaient.com> <sprinteraient@predisez-demêlerai.com> <dupeuse@dessiller-laver.com> <revolutionnaire@syndiques-croupir.com> <effectues@postaux-passa.com> <onereuses@enflez-desservirons.com> <droits@envieuses-trichiez.com> )

yop tous,

je viens de décider une migration complète vers une interface graphiqhe:

mozilla rulez

(hey, les jeunes, ça se dit encore ? ;)

Bon, mais j'ai besoin d'une fenêtre sur mes logs:
et

    <Ctrl> <Alt> <F8>
    <Alt> <F7>

 ça devient lourd.

xconsole donc! ... mouais, ça bloque:

    [groz]~:  xconsole
    Couldn't open console

    [groz]~: sudo xconsole&

    [groz]~: echo hello > /dev/xconsole
    zsh: permission non accordée: /dev/xconsole

    [groz]~: sudo echo hello > /dev/xconsole
    zsh: permission non accordée: /dev/xconsole

    [groz]~: sudo su -
    [root]:~#  echo hello > /dev/xconsole

et il ne se passe rien,  ça attends qque chose manifestement ...
que xconsole lise /dev/xconsole ? (puique que c'est un pipe fifo ...)

mais c'est pas critique puisque

    [root]:~#  echo hello > /dev/console

fonctionne ...  (affichage dans la fenêtre x)
allez savoir

Mais ça ne m'apprend pas pourquoi

    - user ne peut pas lancer xconsole tout seul
    - seul /dev/console est utilisable et pas /dev/xconsole
      (qui est dans syslog.conf)

merci !

PS:
# /etc/syslog.conf @ Debian/Woody