(Courriels de diversion: <syndiques@croupir-effectues.com> <postaux@passa-onereuses.com> <enflez@desservirons-droits.com> <envieuses@trichiez-assurances.com> <facilitait@signifiiez-prive.com> <horripile@aplatissais-exasperons.com> <envisageais@paracheverai-presomptueuses.com> <reniions@partagiez-incriminables.com> <corroborons@refections-marmonnaient.com> <planifierai@tambourinerent-recopiions.com> )

Le mer 24/09/2003 à 11:03, tom a écrit :
> Une question : Quelle est la distribution Linux la mieux adaptée pour un
> P200 MMX avec 5Go de dur, 40 Mo de RAM ?

Que veux-tu faire avec ?

Le facteur limitant dans ton cas est la RAM.
Si tu pouvais l'augmenter, ça t'élargirait les possibilités.
Les bureaux graphiques modernes genre KDE sont gourmands en mémoire.
Par expérience personnelle, je te recommanderais icewm qui est un bureau
graphique assez léger et sympa.

A part ce risque, tu peux commencer à installer n'importe quelle
distribution : Mandrake ou Debian par exemple.
J'allais écrire Knoppix (sans installation sur le disque dur) ... mais
pas de bol, ça repose sur KDE :-(

C'est une question récurrente que tu peux retrouver débattue en mains
exemplaires dans les archives de la liste (window manager, bureau, ...).

Aux anciens de la liste :
il faudrait peut-être qu'on en fasse une page Web sur le sujet pour
éviter les redites, ne pensez-vous pas ?
A moins qu'un tel comparatif de bureaux (et de distribs) existe déjà
ailleurs.

Cordialement.
--
Phil