(Courriels de diversion: <conspuez@ecraserez-inherentes.com> <obscurcissez@attribueraient-melezes.com> <traînante@bric-a-brac-omettraient.com> <decorerions@massif-defroncer.com> <precipiterait@centraliserions-jugerons.com> <vitupere@etayerons-hâtif.com> <inconstitutionnalite@prolongations-bornaient.com> <sprinteraient@predisez-demêlerai.com> <dupeuse@dessiller-laver.com> <revolutionnaire@syndiques-croupir.com> )

On Wed, 24 Sep 2003 10:21:27 +0000 (UTC)
philsfree@free.fr (Phil's Free) wrote:

> Que veux-tu faire avec ?
>
> Le facteur limitant dans ton cas est la RAM.
> Si tu pouvais l'augmenter, ça t'élargirait les possibilités.
> Les bureaux graphiques modernes genre KDE sont gourmands en mémoire.
> Par expérience personnelle, je te recommanderais icewm qui est un
> bureau graphique assez léger et sympa.
>
> A part ce risque, tu peux commencer à installer n'importe quelle
> distribution : Mandrake ou Debian par exemple.

Mandrake, ça risque d'être un peu juste d'installer avec 40Mo de ram.
L'install graphique n'aura pas assez de ram et va bugger, et l'install
en mode texte à tendance à être incomplète.

Debian est très bien. Peut-être un peu

Je dirai Vector Linux, en version SOHO par exemple. Basé sur slackware,
mais plus simple à installer, et préconfigurée pour la plus part des
utilisations.

> J'allais écrire Knoppix (sans installation sur le disque dur) ... mais
> pas de bol, ça repose sur KDE :-(

knoppix est très bien, à condition d'utiliser fluxbox ou icewm (une
option au démarrage). Bien sur, faut pas envisager openoffice en même
temps que mozilla. À noter la version MIB de knoppix, qui intègre un peu
plus de cryptographie, et de francisation.

--
 busab

(Citation aléatoire, sans rapport avec le message précédent : )
13:37 Tiens, i'paraît que Billou a perdu 380 milliards de dollars
l'année dernière. Il lui resterait plus que 270 milliards... Pauv'chou
13:44 13:37 je sais, il est passé dans le métro ce matin. Il joue très
mal de l'accordéon, d'ailleurs. 13:46 13:44 j'imagine, ça fait quand
meme 15 ans qui nous joue du pipo et le pire, c'est que c'est toujours
le meme air