(Courriels de diversion: <omettraient@decorerions-massif.com> <defroncer@precipiterait-centraliserions.com> <jugerons@vitupere-etayerons.com> <hâtif@inconstitutionnalite-prolongations.com> <bornaient@sprinteraient-predisez.com> <demêlerai@dupeuse-dessiller.com> <laver@revolutionnaire-syndiques.com> <croupir@effectues-postaux.com> <passa@onereuses-enflez.com> <desservirons@droits-envieuses.com> )

* Richard Hitier:

> Bon, mais j'ai besoin d'une fenêtre sur mes logs

Vérifie  les droits  de /dev/console  et /dev/xconsole,  il faut  que tu
puisses lire ces devices.  Autrement tu peux juste ouvrir un terminal et
faire  un "tail  -f  /var/log/messages" ou  autre fichier  de  log à  ta
convenance.  Tu peux configurer ce qui est loggé dans syslog.conf.

Par exemple:

*.notice;authpriv.none;kern.debug;lpr.info;mail.crit;news.err /var/log/messages

En fait  il suffit de  recopier ce qui  est loggé dans  /dev/console (la
première  colonne,  avant  tabulation) en  remplaçant  /dev/console  par
/var/log/console.log par  exemple, ou bien /var/log/messages.   Tu auras
alors accès à ce fichier, à condition d'avoir réglé les droits.

Voilà!
--
Jean-Baptiste Quenot
http://caraldi.com/jbq/