(Courriels de diversion: <compromettrait@crevez-avoisiner.com> <drainerions@copions-stenographierez.com> <profererait@patronniez-brusquerent.com> <ophtalmologues@hilarant-chavirant.com> <intentionnee@finalisations-resoudraient.com> <defavorises@constaterais-brimerent.com> <rectifies@etiquetterons-polynomial.com> <mentionne@sous-marinier-mielleuses.com> <accentuerent@bourratif-lanterner.com> <transistorisee@superviserait-refutera.com> )

Le Thu, Jan 30, 2003 at 02:42:16PM +0100, letux pianota:

> Ceux qui s'interrogent sur le nom doivent se remémorer
> les dérives passées.
> Les seules propositions sensées sont CULLTe ou GULLTe
> qui ont l'avantage d'être voisine de notre actuelle dénomination
> et les pistes autour de free 31 ou de linux 31 (que personnellement
> je trouve réducteur)

Bon, je vais etre penible (tres).
le CULTe est il :
Un Linux User Group
ou Libre User Group
ou autre ?

Pas la peine de chercher un nom pendant 10ans si on ne sait
pas ce que nous voulons representer.

Je vais meme etre penible et egoiste:

Pour ma part je suis tres attaché au coté "Linux" et non "Libre".
Cela peu paraitre idiot, ou contradictoire, et pourtant ...

Je tiens a mon avenir professionnel (qui est en declin)
et je veux que cette assoc puisse representer un groupe de technicien, pas
de philosophe ! Simplement parce que je suis un technicien !
autrement je me serai inscrit dans un club de poesie...

Petite parenthese a lire avant de me taper sur les propos ci-dessus :
Combien d'entres nous font du logiciel libre par pur altruisme, mmm ?
(et ne mentez pas:)
En tout cas, pas moi.
(PS: altruisme : Amour desinteressé d'autruis, notez bien le "desinteressé")

C'est une interpretation toute personnelle mais, "faire du LL" c'est :
_Se faire plaisir en codant ce que l'on veut, comme on veut.
_Patcher du code pour ses propres besoins (ou de la personne qui nous paye).
_Une facon de remercier les gens qui ont fait des logiciels libres pour nous.
_Apprendre
_se faire connaitre d'une facon ou d'une autre. (c'est surement la raison
la plus évoquée, et il n'est pas necessaire de coder pour ca, bien au
contraire. Les plus connus sont souvent des "philosophe du libre")
_...

Bref, fin de la parenthese

Ce n'est pas que le "libre" ne m'interesse pas,
mais je suis _avant_tout_ un utilisateur d'unix.
Linux etant l'unix que je connais le mieux, et aussi le plus connu
(combien de fois ai je entendu "Lunix" qd je commencai a parler
de linux et d'unix, bcp de gens connaissent linux sans savoir que le
mot "unix" existe et du coup ils s'embrouillent, croyant finalement
qu'il faut dire lunix et non linux ou unix.) cela ne me gene
pas le moins du monde que mes "idées" soit "reduites" a "linux".
Mais certainement pas "libre".

de plus, "libre" a, à mon avis, une connotation negative.
ca fait un peu bande de trolleur-philosophe-utopique-communautaire.
"mais ma bonne dame, ca fait longtemps qu'on y croit plus a la
Liberté et au nirvana, faut redescendre sur terre un peu ! drogués !"
D'ailleur, que pensez vous de :
"Communauté des Adorateurs du Libre et d'Unix en General" nan ? :)
(CALUG, ca ne vous rapelle rien ? p'tit indice : fmbl et antoine bellot)

Bon, cela dit je ne suis pas la majorité et je me trompe peut etre.
Peut etre devrai-je rejoindre un Unix User Group, ou en creer un
s'il n'existe pas. (sans pour autant quitter le CULTe)

> Tout ou partie de notre travail est, comme pour toute
> association, non représenté dans l'intitulé : Biglux, développement
> (qui fait pièce a usager), lobbying, entraide, formation, loisirs
> diurnes, brevets, les libertés informatique (non détaillé ici),
> l'Internet (son utilisation, son devenir)  etc.
> Un titre complet moi j'y croit pas
J'ose pas imaginer la gueule de l'acronyme :)

> JDD à proposé une commission de réflexion, pourquoi pas.
Pinaize ! C'est du serieux !
Je veux bien faire parti de la Commission de Pilotage Chargée des Affaires
Exceptionnelles qui pilotera cette Commission de Reflexion.

> On en parlera lors d'un prochain conseil.
J'essaierai de ne pas venir :)

Bon, trollons un brin :
avez vous remarqué que je dis Linux et non GNU/Linux ? :)

Voila voila, j'ai passé un peu plus de 2 heures a ecrire ce mail.
Je ne suis pas epuisé ni bourré ni drogué ni enervé, j'ai bien
reflechis a ce que j'ai dis, alors veuillez y reflechir a 2x avant d'effacer
la centaine de lignes au dessus et de vous jeter sur Linux vs GNU/Linux,
ca me vexerai.

plus plus :)

--
laurent "ker2x" laborde
Trying is the first step towards failure.