(Courriels de diversion: <egratignera@deverserent-boulettes.com> <defoulent@inexploitables-focaliserais.com> <tranchants@bissextile-taxe.com> <mâchurer@laryngologiste-gavera.com> <appartenais@piaffa-uniformiser.com> <somnolerez@hypothese-teleguidage.com> <ramification@adonnerais-compromettrait.com> <crevez@avoisiner-drainerions.com> <copions@stenographierez-profererait.com> <patronniez@brusquerent-ophtalmologues.com> )

Le Vendredi 31 Janvier 2003 06:57, kernel a écrit :
> Le Thu, Jan 30, 2003 at 02:42:16PM +0100, letux pianota:
>
> Bon, je vais etre penible (tres).
> le CULTe est il :
> Un Linux User Group

Salut,

C'est très clair, on est un LUG (linux User Group) mais je ne connaît
pas de LUG refusant du GNU (les 9/10 du poids de l'OS Linux) et les
BSD. Donc l'acception usuelle de Linux est Logiciel Libre.

> ou Libre User Group
> ou autre ?
>
> Pas la peine de chercher un nom pendant 10ans si on ne sait
> pas ce que nous voulons représenter.

moi je sait

> Je vais même etre penible et egoiste:
>
> Pour ma part je suis tres attaché au coté "Linux" et non "Libre".
> Cela peu paraitre idiot, ou contradictoire, et pourtant ...
>
> Je tiens a mon avenir professionnel (qui est en declin)
> et je veux que cette assoc puisse representer un groupe de technicien, pas
> de philosophe ! Simplement parce que je suis un technicien !
> autrement je me serai inscrit dans un club de poesie...

Je vais moi aussi Laurent être pénible voir chiant en te répétant que les
deux aspects peuvent cohabiter dans l'asso et même à l'intérieur de
certains individus qui comme Janus ont deux visages.
Afin de ne pas traumatiser les techniciens la liste lobby à été crée,
et les discussion foisonnantes (en général c'est phylo socio politico
truc, on y à même rencontré des cas de prise à tergo de lèpidoptére)
Laurent ta crainte est injustifiée et je tient à le réécrire.

> Petite parenthèse a lire avant de me taper sur les propos ci-dessus :
> Combien d'entres nous font du logiciel libre par pur altruisme, mmm ?
> (et ne mentez pas:)
> En tout cas, pas moi.
> (PS: altruisme : Amour desinteressé d'autruis, notez bien le
> "desinteressé")

Bonne remarque, nombre d'entre nous font du LL avec le secret espoir de
voir croître leur compétence et obtenir un job plus intéressant.
Ceux qui sont inscrit pour draguer sont mal barré.

> de plus, "libre" a, à mon avis, une connotation negative.

Il y à un poème de Paul HELUARD ( à vérifier) "Liberté j'écris ton nom"
que je chérit particulièrement. Et des membres de ma famille ont
risqué leur peau pour la Liberté. C'est bête mais pour moi le mot
liberté est connoté positivement.

> ça fait un peu bande de trolleur-philosophe-utopique-communautaire.
> "mais ma bonne dame, cas fait longtemps qu'on y croit plus a la
> Liberté et au nirvana, faut redescendre sur terre un peu ! drogués !"

Je suis pour le rétablissement des cours d'instruction civique
et le service militaire obligatoire, avec coupe de cheveux
(depuis que Raphael et David ont les cheveux court ils trollent
moins)    ;-)))

> Bon, cela dit je ne suis pas la majorité et je me trompe peut etre.
> Peut etre devrai-je rejoindre un Unix User Group, ou en creer un
> s'il n'existe pas. (sans pour autant quitter le CULTe)

Tu as ta place Laurent, on peut faire cohabiter tech et poli-tech
non de Dieu !

> Je veux bien faire parti de la Commission de Pilotage Chargée des Affaires
> Exceptionnelles qui pilotera cette Commission de Reflexion.

Si tu cherche un statut cadre, révise Dilbert avant de venir  ;-)))

> Voila voila, j'ai passé un peu plus de 2 heures a ecrire ce mail.
> Je ne suis pas epuisé ni bourré ni drogué ni enervé, j'ai bien
> reflechis a ce que j'ai dis, alors veuillez y reflechir a 2x avant
> d'effacer la centaine de lignes au dessus et de vous jeter sur Linux vs
> GNU/Linux, ca me vexerai.

Laurent ta contribution au débat est très intéressante et n'est pas
à considérer comme la voie d'un isolé, c'est l'angle techniciste
de l'asso, qui y à sa place, toute sa place.
Ta prise de parole est à noter. Merci.

Mais reconnaissez que vous n'avez jamais eu de conf sur Spinoza
et de cours de marxisme léninisme appliqué au noyau.
L'asso ne verse pas de cotisation a attac, au medef, ou à l'asso
des amis de Lacan.

Le Prezz