(Courriels de diversion: <boulettes@defoulent-inexploitables.com> <focaliserais@tranchants-bissextile.com> <taxe@mâchurer-laryngologiste.com> <gavera@appartenais-piaffa.com> <uniformiser@somnolerez-hypothese.com> <teleguidage@ramification-adonnerais.com> <compromettrait@crevez-avoisiner.com> <drainerions@copions-stenographierez.com> <profererait@patronniez-brusquerent.com> <ophtalmologues@hilarant-chavirant.com> )

Le Jeudi 30 Janvier 2003 01:44, marc Thirion a écrit :

>   Il est vrai que l'acronyme CULTe peut déranger, voire choquer, les
> convictions religieuses de certains croyants, puisqu'il utilise un terme
> lié à la spiritualité pour désigner une association tournant autour de
> l'intelligence bassement mécanique.
>
>   Il est clair, d'après les témoignages et réactions exprimés dans ce
> fil de discussion, que nous n'avons pas pris ce facteur suffisamment en
> compte, et qu'il est légitime de s'interroger sur la nécessité de faire
> notre mea culpa sur ce sujet

Bonjour,

L'acronyme CULTe à juste raison peut être critiqué mais je
suis amené à redire que toute reflexion pour changer de
nom depuis 4 ou 5 ans à été polluée par des "conneries
graveleuses". Même lors de l'AG extraordinaire.
Les défenseurs de l'actuel dénomination ne sont pas
arcbouté sur un nom connoté religieux, mais ne veulent
pas refaire un changement pour un nom aussi connoté
que par exemple TROLL, de plus c'est moi qui me colle
les paperasses à chaque foi.

Ceux qui s'interrogent sur le nom doivent se remémorer
les dérives passées.
Les seules propositions sensées sont CULLTe ou GULLTe
qui ont l'avantage d'être voisine de notre actuelle dénomination
et les pistes autour de free 31 ou de linux 31 (que personnellement
je trouve réducteur)

Tout ou partie de notre travail est, comme pour toute
association, non représenté dans l'intitulé : Biglux, développement
(qui fait pièce a usager), lobbying, entraide, formation, loisirs
diurnes, brevets, les libertés informatique (non détaillé ici),
l'Internet (son utilisation, son devenir)  etc.
Un titre complet moi j'y croit pas
Même le "club bouliste de Launaguet", joue au tarot lorsqu'il pleut,
va boire un Ricard (TM), organise un loto annuel, et à des membres
hors de la commune.  ;-)))

Se greffe a des pistes graveleuses que j'apprécie car moi aussi
 j'ai fréquenté la maternelle, une tendance "Derida" sur la quête de sens.

JDD à proposé une commission de réflexion, pourquoi pas.
On en parlera lors d'un prochain conseil.

J'ai de la mémoire et je me rappelle que des copains très actifs dans l'asso
(que je respecte beaucoup pour leur implication pour le LL) ont signalés les
 problémes causés par ce nom dés le premier jour, mais faute d'alternative
 non - humoristique j'ai été amené a faire voter ce nom.

Patrick LABATUT