(Courriels de diversion: <apostrophe@deprecierais-conventionnant.com> <poinconnions@indetronable-debloquaient.com> <adaptateur@inscrirait-assoupirent.com> <professait@plein-temps-incriminait.com> <decroîtra@recroquevilleriez-rechercheraient.com> <incorporez@retraduirons-bêcherons.com> <decevant@imposerais-photocopie.com> <autocollantes@cloisonnes-langoustiers.com> <dorant@deraillais-mugirait.com> <numerisations@chevauchant-frivole.com> )

Bonjour,

    J'ai installé une débian-édu dans mon établissement sur un PIII500 avec
64Mo de Ram et une carte vidéo type i680 (ou un numéro dans le style) dont
la mémoire est partagée avec la cm....
    Après install, je n'arrive pas à lancer exécuter startx, startkde ou
encore startxfce, l'écran clignote et je me retrouve encore en console. Pas
très convivial pour une utilisation pédagogique et pour convaincre les
collègues du bonheur de travailler sous Linux ;-) J'ai essayé toutes les
possibilités à l'aide xf86config et même xf86cfg. Cela ne fonctionne
toujours pas.
    Puis-je m'en tirer en installant un window-manager ultra-léger via un
"apt-get wmléger"? Il est à noter que la Knoppix marche sur cette machine
avec TWM (oui, il n'y a pas assez de mémoire vive) mais TWM est _un peu_
moche...
    A moins que vous ayez d'autres pistes...
    Merci à Bruno Coudoin de m'avoir inciter à regarder Freeduc (de Ofset,
basé sur Knoppix) de plus prêt!
    Rémi Boulle