(Courriels de diversion: <dissociais@occupaient-verticaux.com> <savonnons@hotes-sommeilliez.com> <epoussetterait@dessaisira-puits.com> <progressivite@courroucees-horripilerait.com> <reformistes@demangeaient-statuent.com> <incarneriez@rapprendre-ululements.com> <gênais@majorations-goudron.com> <alfa@douche-lecheraient.com> <apostrophe@deprecierais-conventionnant.com> <poinconnions@indetronable-debloquaient.com> )

Le probleme est que freeduc met par defaut un refresh trop restrictif et
que ton ecran n'arrive pas a se synchroniser.
Dans le boot de freeduc, tu peux modifier ces valeurs.
Sinon essai de modifier le /etc/X11/XF86Config avec des valeurs genre :
        HorizSync   30-95
        VertRefresh 50-160

Lorsque tu as trouve les bonnes valeurs, tu peux creer une disquette
knoppix qui te permet de sauvegarder ta config. Au boot, freeduc
utilisera la conf de la disquette.

Au fait, sur quel établissement travailles tu (je suis en train de
mettre en place freeduc cd à Jean moulin à Blagnac)?

Bruno.

--
Bruno Coudoin
ANFORA - http://www.anfora.fr