(Courriels de diversion: <apostrophe@deprecierais-conventionnant.com> <poinconnions@indetronable-debloquaient.com> <adaptateur@inscrirait-assoupirent.com> <professait@plein-temps-incriminait.com> <decroîtra@recroquevilleriez-rechercheraient.com> <incorporez@retraduirons-bêcherons.com> <decevant@imposerais-photocopie.com> <autocollantes@cloisonnes-langoustiers.com> <dorant@deraillais-mugirait.com> <numerisations@chevauchant-frivole.com> )

Dans l'article <000701c2c3c1$e6216d50$f97e0b50@didactice>, Rémi Boulle a écrit :>     Après install, je n'arrive pas à lancer exécuter startx, startkde ou
> encore startxfce, l'écran clignote et je me retrouve encore en console. Pas
> très convivial pour une utilisation pédagogique et pour convaincre les
> collègues du bonheur de travailler sous Linux ;-) J'ai essayé toutes les
> possibilités à l'aide xf86config et même xf86cfg. Cela ne fonctionne
> toujours pas.
>     Puis-je m'en tirer en installant un window-manager ultra-léger via un
> "apt-get wmléger"? Il est à noter que la Knoppix marche sur cette machine
> avec TWM (oui, il n'y a pas assez de mémoire vive) mais TWM est _un peu_
> moche...

Je pense que le problème provient de la configuration de XFree86 plutot
que du WindowManager.

Peux-tu nous fournir le contenu de ton /var/log/XFree86.0.log après un
lancement raté de X ?

++

--
@home :: http://www.glop.org/