(Courriels de diversion: <affinent@contaminais-trope.com> <reorientes@reniement-garantiraient.com> <bancaires@cautionnons-hongrer.com> <crevassant@ecrêter-desheriteront.com> <cliquetteront@ratifierent-jaunissement.com> <methodologie@gouffres-repletes.com> <attendaient@retives-baron.com> <vaquerent@brimeront-sous-titres.com> <survenir@recrutement-longitudinal.com> <bosselees@fraternisant-louerions.com> )

On Tuesday 14 January 2003 09:59, kernel wrote:
> Ce n'est pas ce qui est voulu.

Extrait du site du CULTe :

linux-31 : archives via le web
tchatche : archives non

> J'y accorde personnelement moins de valeur, chacun son truc.

Entièrement d'accord :o) Personnellement, je lis les posts politiques sur les
listes de l'April et de la FSF Europe. Mais j'apprecie de voir relayer ici
des infos que je considère comme vitales pour la survie du libre.

> le probleme est que, sur cette liste, la politique est _largement_ au
> dessus de tout le reste (le reste se composant de petits soucis techniques,
> et aide au debutant)

Je ne crois pas qu'on puisse décider du contenu d'une liste de diffusion. Si
il y a beaucoup plus de mails politiques que de mails technique, c'est parce
que les abonnés postent plus dans ce sens. Et que leurs besoins sur la
technique sont moins grands, ou soulevent moins de réaction. C'est un
processus qui me semble naturel.

Les gens ne se forcent pas à poster des mails philosophiques, ni ne
s'empechent de poster des mails techniques. Donc le contenu de la liste
corresponds à ce que les gens en font. Est-ce que ce n'est pas ça la
liberté ?

Un collegue, à coté de moi, me rappelle qu'à une époque la liste était
beaucoup plus technique. Je me souviens aussi qu'à une époque, la
sensibilisation aux problèmes rencontrés par le libre en tant que tel
n'existait pas au sein de ce club. On parlait de Linux, point. Sans
s'interesser à ce qui se passait autour de nous. Le CULTe a évolué, dans le
bon sens, en s'ouvrant au pourquoi des choses.

Rafou