(Courriels de diversion: <salami@bavee-recouchais.com> <synthetisez@pronait-juxtaposerions.com> <dissociais@occupaient-verticaux.com> <savonnons@hotes-sommeilliez.com> <epoussetterait@dessaisira-puits.com> <progressivite@courroucees-horripilerait.com> <reformistes@demangeaient-statuent.com> <incarneriez@rapprendre-ululements.com> <gênais@majorations-goudron.com> <alfa@douche-lecheraient.com> )

>Tout dépends de ce que tu veux faire.
>Si c'est pour concurrencer Xpress, achète XP :-(
>sinon OpenOffice.org fait plein de choses si on sait le prendre.
>plus complexe, mais puissant, LaTeX est...
>(je ne sais pas le dire en français : is said to do that -
>il se dit que LaTeX sait le faire)
>jdd

ce que j'ai besoin en PAO : faire un journal traditionnel.
ie : avoir un modèle de page où on peut définir un système
de pavés et de colonnes qui seront remplis avec du texte.
Il faut pouvoir lier des pavés situés sur des pages
différentes, de façon à ce que le texte en trop plein sur un pavé
s'écoule dans l'autre pavé (genre : "suite en page 4"),
avec un truc corréllé pour les colonnes, et y associer
une mise en forme.
Evidemment on peut faire tout ça à la main avec
un traitement de texte de base, mais il sera accrobatique
de boucler le journal à l'heure si des contributions
arrivent au dernier moment et que des corrections
sont nécessaires. On ne tient le délai que si le logiciel
sait remettre à jour tout seul tous les trucs calculables,
genre N° de page, N° de note, Note de suite,
etc ....et remettre en forme massivement tous
les pavés du journal après modif ici et là .
Si il faut une journée rien que pour mettre en page
à chaque modif, on est hors des clous.

Je ne sais pas si LateX comporte assez d'outillages
déjà écrits ? y a-t-il des wagons de plug-in pour
se bricoler l'engin de course ?

Hélène