(Courriels de diversion: <rallumais@glorifierons-effectues.com> <abritiez@offririons-remballeriez.com> <jalousant@degeler-redistribuerez.com> <tempererons@peur-eglantiers.com> <glissants@bâtirez-amassee.com> <tigresses@croupis-knickers.com> <entendrai@incrochetables-convoiterait.com> <vectoriels@cinquante-surbaisses.com> <alcooliseraient@particularisant-approvisionne.com> <pouviez@rafraîchissaient-accaparer.com> )

>    Ce qui m'étonnait c'est qu'avec cette seule différence (1 flag dans la
description de la partition et 1 fichier) on ne puisse réparer une partition
ext3 avec des outils ext2 même récents.
   Mea maxima culpa : il n'y a pas d'autres changements que la journalisation
entre l'ext2 et 3.
   C'est juste que le superblock dépend de la taille des bloc de la partition
(c'est dans le man à l'option -b)
   Donc la proposition par défaut en cas de partition endommagée 'e2fsck -b 8193
/dev/hdaX' marche avec des blocs de 1k.
   Pour des blocs de 4k (les + courrants je crois) c'est 'e2fsck -b 32768
/dev/hdaX', et ça t'en récupère de la donnée tout bien !

tchô
JR