(Courriels de diversion: <blesserais@briguent-cocaïne.com> <rallumais@glorifierons-effectues.com> <abritiez@offririons-remballeriez.com> <jalousant@degeler-redistribuerez.com> <tempererons@peur-eglantiers.com> <glissants@bâtirez-amassee.com> <tigresses@croupis-knickers.com> <entendrai@incrochetables-convoiterait.com> <vectoriels@cinquante-surbaisses.com> <alcooliseraient@particularisant-approvisionne.com> )

> La seule diff a ma connaissance est le journal, qui est un fichier.
> si tu veux passer en ext2, il suffit d'indiquer a mount que c'est de l'ext2 et
tout repars comme en 40. (pour l'indiquer c'est -t, ou dans /etc/fstab
   On est d'accord, mais j'aime bien l'ext3 (mon dur crash ttes les semaines :-)

   Ce qui m'étonnait c'est qu'avec cette seule différence (1 flag dans la
description de la partition et 1 fichier) on ne puisse réparer une partition
ext3 avec des outils ext2 même récents.
   Donc y'a un autre truc qu'a du changer ... mais bon : généralement si on est
en ext3, on a ce qu'il faut pour réparer (kernel/mount/e2fsprogs à jour sur CD
d'install, D7, 2ème install, cd Demolinux, etc.).

  Je répare ce soir si ça veux bien, je regarde un peu de doc (akoz win au
boulot ;-( et demain j'en saurais pê plus.

++
JR