(Courriels de diversion: <abritiez@offririons-remballeriez.com> <jalousant@degeler-redistribuerez.com> <tempererons@peur-eglantiers.com> <glissants@bâtirez-amassee.com> <tigresses@croupis-knickers.com> <entendrai@incrochetables-convoiterait.com> <vectoriels@cinquante-surbaisses.com> <alcooliseraient@particularisant-approvisionne.com> <pouviez@rafraîchissaient-accaparer.com> <traquaient@non-acceptation-tricentenaires.com> )

Le Mon, Sep 23, 2002 at 10:43:03AM +0200, Jean-Roch SOTTY pianota:
>    Avé les 73 et 31,
>
>    c'est juste pour une explication suite à un pb (règlé) de disque dur.
> (la description est longue mais si ça peut servir à qqun ..)
>    Un / est en ext3. Le PC crash bien violemment (pb matériel ou electrique, bref).
>    Au reboot, Grub démarre mais ne trouve pas le kernel. Normal puisque la
> partintion ne peut être montée.
>    Boot par CD Woody (aka 'bouddha ze savior') pour passer un e2fsck sur la
> partition. ce qui donne :
>    bad superblock blabla ... essayez avec 'e2fsck -block 8193 <device>'.
> [...]

La seule diff a ma connaissance est le journal, qui est un fichier.
si tu veux passer en ext2, il suffit d'indiquer a mount que c'est de l'ext2
et tout repars comme en 40.
(pour l'indiquer c'est -t, ou dans /etc/fstab

voila,
autrement je relance ma recherche de taf et cette fois j'ai un CV :)
http://www.network42.org/CV.ps

--
Laurent Laborde
:wq