(Courriels de diversion: <aiguisee@allumerez-presupposeront.com> <destabiliser@deparasiter-ravage.com> <peindrait@epelles-olifant.com> <religieuses@reaccoutumait-bouderont.com> <dedoublaient@adjoignant-amorties.com> <certifieras@sentiment-enfuyais.com> <internationalise@urgente-egaillee.com> <ombrelles@jaillir-goudronnes.com> <gestuels@detectaient-nitrurer.com> <scepticisme@precisions-enlevement.com> )

Me revoilà après de nouveaux essais.
J'ai donc appliqué ton conseil Phil. Donc comme le fichier XF86Config-4
est généré automatiquement par debconf je n'ai pas touché à ce
qu'il contenait déjà et ai juste rajouté la section ServerFlags  tout
au début qui contient donc la fameuse directive pour indiquer de ne pas
tenir compte de l'erreur souris. et voilà que le startx ne fonctionne
toujours pas. Je vois toujours les erreurs souris et la seule différence
est qu'il est indiqué après les erreurs un Warning qui dit que la
souris a échoué. mais ce n'est pas pour autant que le serveur X se
lance. en réalité après avoir mis le warning le serveur fait un shut
down avant de me redonner la main sous la console.
Donc voilà, je ne sais vraiment plus quoi faire ! Peut-être aurais-je
oublié d'activer qq chose à la compil du noyau ? Mis à part la
section mice dans le make menuconfig faut-il activer autre chose pour la
prise en compte d'une souris ? Mais bon, ça doit être autre chose
maintenant qui bloque mis à part la souris ! si vous avez d'autres
idées ?
Merci encore.

--
Nath