(Courriels de diversion: <amenuisez@recuserions-contemporaines.com> <monologuons@mendiait-ordonnateur.com> <remanierez@sait-comedienne.com> <fusionnions@balisa-relegueras.com> <hispanisante@archivera-aiguisee.com> <allumerez@presupposeront-destabiliser.com> <deparasiter@ravage-peindrait.com> <epelles@olifant-religieuses.com> <reaccoutumait@bouderont-dedoublaient.com> <adjoignant@amorties-certifieras.com> )

On Friday 19 July 2002 15:02, Nath wrote:
> [...]
> touché à ce qu'il contenait déjà et ai juste rajouté la section
> ServerFlags  tout au début qui contient donc la fameuse directive
> pour indiquer de ne pas tenir compte de l'erreur souris. et voilà que
> le startx ne fonctionne toujours pas. Je vois toujours les erreurs
> souris et la seule différence est qu'il est indiqué après les erreurs
> un Warning qui dit que la souris a échoué. mais ce n'est pas pour
> autant que le serveur X se lance. en réalité après avoir mis le
> warning le serveur fait un shut down avant de me redonner la main

As tu un wm ou une appli lancée lors du demarage de X ? (par xinitrc
dans le repertoire de config general ou ~/.xsession si je me souviens
bien) Contrenant une commande genre "exec twm" ou simplement "exec
xterm" (sortie rapide de X avec twm : ctrl-alt-backspace et avec
l'xterm par le classique exit)

> Donc voilà, je ne sais vraiment plus quoi faire ! Peut-être aurais-je
> oublié d'activer qq chose à la compil du noyau ?

Dans le noyau, essaye plutot d'activer  l'agpgart avec l'option du
chipset CM qui va bien et de virer tout le reste pour tenter plutot de
passer en framebuffer sans acceleration materielle. Les noyaux actuels
etant toujours un peu enrhumés coté drivers DRI (tout comme le pcmcia).
Une fois que cela marchera avec le framebuffer, tu pourras commencer a
jouer avec les drivers de carte video specifiques. :-)

Et pour avoir l'acceleration materielle qui va bien : faire un tour sur
le CVS de groupe "dri" : le pb c'est que cela demande d'avoir X 4.2...
La compil du "noyau graphique" X fournit par le CVS va apporter
normalement le driver DRI pour le noyau et le serveur X adapté.

> Mis à part la
> section mice dans le make menuconfig faut-il activer autre chose pour
> la prise en compte d'une souris ? Mais bon, ça doit être autre chose
> maintenant qui bloque mis à part la souris ! si vous avez d'autres
> idées ?

Pas encore... j'ai trop peu de noyau 2.4 a la maison pour ca.