(Courriels de diversion: <etoufferions@impromptue-sterilisais.com> <affolee@infaillible-commanditerent.com> <dations@quitte-accourriez.com> <gratifie@mordore-requisitionnerait.com> <planait@postdations-embranchements.com> <grills@infererions-estompera.com> <repliquais@coutes-sertis.com> <vidangera@dechaînez-deplacerent.com> <differentielles@interviewions-encans.com> <recycler@marquee-remontre.com> )

Bonjour à tous,

Voici un bon mois déjà que j'essaye d'installer Gnome 2 sur ma Debian
Sid en vue de pouvoir tester la partie accessibilité et notamment le tout
jeune lecteur d'écran Gnopernicus qui en est vraiment dans ces débuts
pour l'instant mais que l'on peut construire depuis le cvs.  Je comptais
bien ne pas vous embêter avec ça mais bon je n'y arrive vraiment pas
donc je me décide enfin à poster sur la ml.
En réalité ça fait deux fois déjà que je compile Gnome 2 (la
première fois une beta et la seconde la version finale) mais c'est
après la compil que je ne sais pas comment m'y prendre pour lancer la
chose.
Si qq'un ici avait par hasard tenté la compil de Gnome 2 sur Deb ça
serait super mais bon faut pas rêver non plus, quoique on ne sait jamais.
de toute facon je vous explique où j'en suis dès fois que une idée
viendrait :
quand je démarre la Debian j'ai le xdm qui se lance me permettant de me
logger. Je me connecte donc et ensuite (d'après description d'un voyant
qui passait par là) j'ai un écran qui s'affiche  avec un gros X au
milieu. Ce que je voudrais pouvoir faire ensuite c'est lancer une appli
Gnome quelconque depuis une console texte puis lancer Gnopernicus (le
lecteur d'écran) depuis une autre console texte et enfin revenir sous X
par ctrl-alt-f7 pour pouvoir avoir un retour sonore de l'appli Gnome
lancée. Oui mais voilà, quand je lance une appli soit ça ne
fonctionne pas du tout et j'ai plein de aborting qui me viennent, soit ça
fonctionne car je vois l'appli présente en faisant un "ps" mais rien de
nouveau sur l'écran graphique, je reste avec le gros X au milieu.
alors que faire pour avancer un peu et espérer un jour venir à bout de
cette install ?
Peut-être xdm n'est-il pas approprié ? et dans ce cas, que faire ? J'ai
essayé de lancer gdm à la place en tuant xdm auparavant mais le
résultat n'est pas meilleur car de toute facon je ne sais pas configurer
tout ça. J'ai vu qq part qu'il fallait avoir un fichier .xsession. Je
l'ai donc créé avec trois ou quatre lignes (notamment le PATH et le
LD_LIBRARY_PATH) mais il doit sûrement falloir mettre d'autres choses
dans ce fichier.  Je l'ai ensuite placé dans mon home.
Ah avant de terminer, une précision qui peut-être est importante : J'ai
construit le Gnome 2 avec Garnome et l'ensemble des fichiers se trouvent
dans /home/nath/garnome-gnome2-final.
Voilà pour tout ce que je peux dire et où j'en suis de l'expérience.
Donc toute aide sera très appréciée.
excusez mon ignorance dans le domaine de X, je n'ai jamais eu l'occasion de
me pencher sur le pb  auparavant vu son inaccessibilité.

Nath