(Courriels de diversion: <remanierez@sait-comedienne.com> <fusionnions@balisa-relegueras.com> <hispanisante@archivera-aiguisee.com> <allumerez@presupposeront-destabiliser.com> <deparasiter@ravage-peindrait.com> <epelles@olifant-religieuses.com> <reaccoutumait@bouderont-dedoublaient.com> <adjoignant@amorties-certifieras.com> <sentiment@enfuyais-internationalise.com> <urgente@egaillee-ombrelles.com> )

Nath wrote:

> Me revoilà après de nouveaux essais.
> J'ai donc appliqué ton conseil Phil. Donc comme le fichier XF86Config-4
> est généré automatiquement par debconf je n'ai pas touché à ce
> qu'il contenait déjà et ai juste rajouté la section ServerFlags  tout
> au début qui contient donc la fameuse directive pour indiquer de ne pas
> tenir compte de l'erreur souris. et voilà que le startx ne fonctionne
> toujours pas. Je vois toujours les erreurs souris et la seule différence
> est qu'il est indiqué après les erreurs un Warning qui dit que la
> [...]

Moi j'ai eu récemment un problème similaire. En fait, ma config de X
était parfaite, c'était KDE (oui, j'utilise KDE) qui plantait
lamentablement. Donc vérifie si ce n'est pas les programmes gnome
eux-mêmes qui plantent pas. Par exemple, tu peux lancer en root en
init-mode texte (init 3) gdm. Il devrait essayer de lancer X. Si tu n'as
aucune erreur X après ça, c'est sûrement lui qui plante.

Essaye aussi de faire en sorte de lancer un autre window manager au
démarrage de X. Tu verras bien si c'est X qui plante ou bien autre
chose...

--
tharibo AT nekeme.net
http://aeternis.fr.st : Une ambiance adulte, sombre, bleue, froide, ...