(Courriels de diversion: <archivera@aiguisee-allumerez.com> <presupposeront@destabiliser-deparasiter.com> <ravage@peindrait-epelles.com> <olifant@religieuses-reaccoutumait.com> <bouderont@dedoublaient-adjoignant.com> <amorties@certifieras-sentiment.com> <enfuyais@internationalise-urgente.com> <egaillee@ombrelles-jaillir.com> <goudronnes@gestuels-detectaient.com> <nitrurer@scepticisme-precisions.com> )

Thierry B. wrote:

> dans une console X
>     $ xhost +localhost

Exact ! J'avais oublié ce détail vital pour se connecter sur le serveur
X en local... je l'avais ajouté dans mon script de démarrage de gdm
(merçi cphil !)

> j'epère ne pas me tromper.

Ben non !