(Courriels de diversion: <quadruplees@dejouerions-filtrerons.com> <masque@haubaner-arroses.com> <incendia@aggravees-dresseraient.com> <visualisaient@assommerait-concertiez.com> <fugueuse@outreront-primeraient.com> <chargement@refrenais-astronautique.com> <pêcherions@degreverez-evincions.com> <regagnerai@indeniablement-jardinerait.com> <divertissement@egalant-prelassant.com> <mesestimait@sterilisateur-lessivez.com> )

Le Mardi 23 Avril 2002 13:45, Jean-Michel OLTRA a écrit :

> Te revoilà !

> il l'a

> il doit l'avoir tous les modules sont lancés

> OK
> Ben non, il n'y en a qu'un seul

> Voilà !
> Tu l'as fait ça ?
> exemple : sur ma Woody les modules de l'émulation ne sont pas lancés au
> boot. Il n'y en a pas besoin. Mais la fstab est prévue avec des liens du
> graveur et du lecteur respectivement vers scd0 et scd1 et au montage du
> cdrom ou du graveur l'émulation fonctionne. Mais je n'ai pas d'automount. Ça
> [...]

Salut,

En plus de lancer le module ide-scsi, il y a quelques paramètres à modifier
(d'après le CD-Writing-Howto, la doc du noyau et la doc debian) :

IDE. Pour ça, il faut rajouter la ligne suivante au fichier /etc/lilo.conf
puis lancer la commande "lilo" pour que la modif soit prise en compte.
       append="hdc=ide-scsi"      (hdc est bien sûr à adapter)

2. il faut ensuite paramétrer le module ide-scsi. modifier le fichier
/etc/modules.conf en rajoutant :
       options ide-cd ignore=hdc
       alias scd0 sr-mod
       pre-install sg modprob ide-scsi
       pre-install sr-mod modprobe ide-scsi

La 1ère ligne permet de faire ignorer le CDROM par le module IDE (hdc est à
modifier suivant l'emplacement du CDROM).
Pour les autres lignes, je ne souviens plus de la signification. Mais scd0
est a modifier car il désigne le nouveau nom du périphérique (ici /dev/scd0).

Le paramétrage des modules peut varier suivant les distributions (par
exemple, la Debian utilise le programme update-modules qui lit les fichiers
texte placés dans /etc/modutils et modifie en conséquence le fichier
/etc/modules.conf), donc le mieux est de se reporter à la doc de la distrib
utilisée.

3. relancer le système

Le mieux est de feuilleter le CD-Writing-Howto, la doc de la distrib et
éventuellement la doc du noyau.

En espérant avoir aidé.
@+

--