(Courriels de diversion: <incendia@aggravees-dresseraient.com> <visualisaient@assommerait-concertiez.com> <fugueuse@outreront-primeraient.com> <chargement@refrenais-astronautique.com> <pêcherions@degreverez-evincions.com> <regagnerai@indeniablement-jardinerait.com> <divertissement@egalant-prelassant.com> <mesestimait@sterilisateur-lessivez.com> <intercontinentales@rejouissants-defoncerons.com> <opterez@indivises-puisees.com> )

On Tue, 23 Apr 2002, jean.formas wrote:

> PROBLEME.  la distrid n'émule qu'un seul  péripéhrique et le Howto ne précise
> pas comment faire pour en émuler 2
> .... ce qui fait que je ne peux pas graver à partir du lecteur DVD....
>
> j'ai fait tout ça en vain !
> Alors qui est arrivé à  graver d'un  périphérique IDE à au autre ?
> Qui  voit comment émuler deux périphériques IDE en scsi ?
>
> nb: la commande cdrecord --scanbus    indique le résultat....

Un très récent linux mag france indique la solution pour graver avec des
périphériques IDE.
Il faut l'émulation scsi.
Recompiler le noyau en incluant dans BLOCK DEVICES
<*> SCSI emulation support
ou en module puis modprobe ide-scsi devrait marcher et montrer chaque
périphérique.
Les lecteurs sont maintenant vus comme des périphériques scsi:
> cat /proc/scsi/scsi
> Attached devices:
> Host: scsi0 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00
>   Vendor:          Model: 40X CD-ROM       Rev: 3.2A
>  Type:   CD-ROM

et /dev/scd0 /dev/scd1 etc sont leurs fichiers de périphériques à inclure
dans /etc/fstab.
cela donne, si on essaie de monter un cd: