(Courriels de diversion: <quadruplees@dejouerions-filtrerons.com> <masque@haubaner-arroses.com> <incendia@aggravees-dresseraient.com> <visualisaient@assommerait-concertiez.com> <fugueuse@outreront-primeraient.com> <chargement@refrenais-astronautique.com> <pêcherions@degreverez-evincions.com> <regagnerai@indeniablement-jardinerait.com> <divertissement@egalant-prelassant.com> <mesestimait@sterilisateur-lessivez.com> )

> J'ai mon graveur ide,  un teac reconnu à la fois comme scsi et ide, alors
> qu'il est ide.

Oui, je suis dans ce cas Frédéric, mandrake 8.2 - lecteur DVD et graveurs IDE
tous les deux.

Ton graveur est vu SCSI parce que ta distrib émule un périphérique IDE.
Ce qui est bien parce qu'un programme comme Xcdroast de reconnait que les
périphériques scsi....

PROBLEME.  la distrid n'émule qu'un seul  péripéhrique et le Howto ne précise
pas comment faire pour en émuler 2
.... ce qui fait que je ne peux pas graver à partir du lecteur DVD....

Heureusement l'aide Xcdroast, consciente de la chose (la brave dame) donne
"la solution" pour éumler 2 périphériques

dans /etc/modules.conf
options /de-cd ignore 'hdc hdd'
- dans lilo.conf
append="hdc=ide-scsi hdd=ide-scsi"

j'ai fait tout ça en vain !
Alors qui est arrivé à  graver d'un  périphérique IDE à au autre ?
Qui  voit comment émuler deux périphériques IDE en scsi ?

nb: la commande cdrecord --scanbus    indique le résultat....