(Courriels de diversion: <agglomererions@aveu-avalerent.com> <tolees@monologua-naufragee.com> <laisserait@voltages-rejouisse.com> <vende@bafouillerez-eraflures.com> <stoppeur@evacuees-visseraient.com> <jaloux@intermediaires-volontaire.com> <mousseline@troquee-fixais.com> <baptisaient@latinistes-tonifiez.com> <diffamez@retrancherons-sociabilite.com> <apitoya@emulsionner-hilarants.com> )

pour fixer les choses, je suis un pro debian donc...

On Tue, May 25, 1999 at 02:38:55PM +0200, Yannick Jestin wrote:
>   De plus, l'habitude d'utiliser dselect permet de faire facilement une
> upgrade, et puisque l'on est sous une console, on peut très bien faire
> l'upgrade d'un serveur X ( qui nécessite de quitter l'ancien ). De plus, la

plus maintenant, on peut upgrader X sans le stopper :)

>   Par contre, l'ergonomie de l'outil est à revoir. C'est vraiment rapide pour
> un skilled user, mais pour le débutant, c'est un rien rebutant. Bref, un
> obstacle à l'apprentissage initial. Dommage.

slink a introduit la notion de profiles qui permettent d'eviter dselect
au debut. l'emploi de dselect est alors reporte a plus tard lorsque
l'utilisateur est forme aux concepts Debian et a SURTOUT lu les docs.

>   Concernant la facilité d'installation de la slink, je pense que le reste
> est assez similaire aux autres distributions. Peut être est-ce que la séquence
> base system -> reboot -> reste du système n'est pas intuitive. Encore une
> fois, les docs sont tes amies.

cette sequence est tres coherante car elle installe un systeme linux bootable
de base, certes sans fonctionalites mais c'est exactement ce que l'on lui
demande. ainsi il est tres facile d'installer exactement ce que l'on souhaite
pour un usage donne de la machine.

certaines distribs installent tellement de choses qu'il faut `3 heures' pour
virer tout les gadgets et superflues pour arriverau resultat.

On Tue, May 25, 1999 at 03:43:22PM +0200, Thomas Nemeth wrote:
> 	mettre entre parenthèses car en essayant d'upgrader ma hamm en
> 	slink ça a foiré ma config et j'ai du réinstaller la 2.0 :-(

il faut souligner que le passage de hamm a slink avait pour gros point
noir un changement de librairie C. Or 3 methodes d'upgrade TESTEE etait
proposee. Pour avoir vecu les tests, les methodes etaient fiables a condition
de lire les docs (ce que bcp oublient souvent).

On Tue, May 25, 1999 at 03:50:19PM +0200, Yannick Jestin wrote:
> Maintenant, pour ce qui est des mises à jour, je veux bien savoir qui est-ce
> qui en fait usage, à partir du moment où les CDs sont en local...

apt-get peut aussi utiliser les cdron (cf sources.list(5)). apt-get est
l'outil universel pour fetcher des packages qlq soit leur provenance pour
dpkg. c'est la pierre de base a tout front-end comme dselectou gnome-apt.

 David.